Un succès logique pour le Paris Saint-Germain à domicile. Face à l'Olympique lyonnais, les hommes de Luis Enrique ont brillé (3-1) avec un très bon Désiré Doué dans le choc de la 15e journée de Ligue 1.
Les Parisiens ont rapidement pris l'avantage grâce à Ousmane Dembélé (8e) et un penalty de Vitinha (14e). Doué, en délicatesse depuis son transfert cet été, s'est illustré en étant passeur décisif et en provoquant le penalty.
Après une entame ratée, Lyon est revenu dans la partie grâce à un très joli but de Georges Mikautadze (40e), sans jamais égaliser dans le deuxième acte. Après le retour des vestiaires, le rythme est redescendu. Le match a même été interrompu quelques minutes en début de seconde période pour des chants insultants scandés par les tribunes du Parc des Princes. En fin de rencontre, Gonçalo Ramos a mis fin au suspense (88e).
Le club de la capitale compte désormais sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco en tête du championnat. De son côté, l'OL reste cinquième de Ligue 1, deux points derrière Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte