Face à une équipe de Metz dont le classement presque irréversible avait ôté toutes inhibitions, le Paris Saint-Germain a fait preuve d'une grande maîtrise pendant la première heure de jeu. Soixante minutes qui ont suffit aux hommes de Laurent Blanc pour s'imposer et reprendre la tête de la Ligue 1, abandonnée au profit de l'Olympique lyonnais depuis dimanche soir dernier.
Grâce à des buts de Marco Verratti, d'Edinson Cavani et de Gregory van Der Wiel, le champion de France n'a pas loupé la marche lors de ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1 et a donc repris trois points d'avance sur l'OL. À quatre journées de la fin, les Parisiens tiennent la corde mais ont une nouvelle fois montré qu'ils n'avaient pas une immense marge de manœuvre.
Après un début de match ouvert qui laissait présager beaucoup de liberté pour les latéraux parisiens, c'est finalement de l'axe que la lumière est venue pour le PSG. Idéalement servi par Pastore à l'entrée de la surface, Marco Verratti a parfaitement enroulé sa frappe pour tromper une première fois Mezui (1-0, 24e). En possession du cuir, les hommes de Laurent Blanc ont largement dominé le premier acte, conclu par un but d'Edinson Cavani. Lancé dans la profondeur par Pastore, auteur de deux passes décisives, l'Uruguayen a subtilement ajuster le portier grenat d'un piqué extérieur bien senti.
En seconde période, après l'heure de jeu, les Parisiens se sont brièvement relâchés et ont donné l'occasion aux hommes d'Albert Cartier d'exploiter des contres. Après un débordement féroce de Sarr sur le côté droit, Maïga, qui avait déjà marqué deux fois face au PSG, a réduit la marque d'une magnifique tête imparable pour Douchez. Malgré un passage à vide qui lui aura valu la réduction du score et quelques moments de flottement, le PSG a finalement inscrit un troisième but par l'intermédiaire de van Der Wiel, légèrement chanceux sur la faute de main de Mezui.
Très solide et inspiré pendant une heure, le PSG a traversé un petit moment de doute avant de définitivement mettre fin au suspens. Avec trois points de plus que l'OL, le champion prend une belle option pour se succéder à lui-même, à quatre journées du terme du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte