2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-METZ : Paris gagne et s'ouvre une voie royale

COMPTE-RENDU - Grâce à des buts de Verratti, de Cavani et de van Der Wiel, le PSG s'est imposé face à Metz et s'est adjugé trois points importants en vue du titre de champion de France.

Le match PSG-Metz du 28 avril 2015
Le match PSG-Metz du 28 avril 2015
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Face à une équipe de Metz dont le classement presque irréversible avait ôté toutes inhibitions, le Paris Saint-Germain a fait preuve d'une grande maîtrise pendant la première heure de jeu. Soixante minutes qui ont suffit aux hommes de Laurent Blanc pour s'imposer et reprendre la tête de la Ligue 1, abandonnée au profit de l'Olympique lyonnais depuis dimanche soir dernier. 

Grâce à des buts de Marco Verratti, d'Edinson Cavani et de Gregory van Der Wiel, le champion de France n'a pas loupé la marche lors de ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1 et a donc repris trois points d'avance sur l'OL. À quatre journées de la fin, les Parisiens tiennent la corde mais ont une nouvelle fois montré qu'ils n'avaient pas une immense marge de manœuvre. 

Un succès construit en première période

Après un début de match ouvert qui laissait présager beaucoup de liberté pour les latéraux parisiens, c'est finalement de l'axe que la lumière est venue pour le PSG. Idéalement servi par Pastore à l'entrée de la surface, Marco Verratti a parfaitement enroulé sa frappe pour tromper une première fois Mezui (1-0, 24e). En possession du cuir, les hommes de Laurent Blanc ont largement dominé le premier acte, conclu par un but d'Edinson Cavani. Lancé dans la profondeur par Pastore, auteur de deux passes décisives, l'Uruguayen a subtilement ajuster le portier grenat d'un piqué extérieur bien senti. 

En seconde période, après l'heure de jeu, les Parisiens se sont brièvement relâchés et ont donné l'occasion aux hommes d'Albert Cartier d'exploiter des contres. Après un débordement féroce de Sarr sur le côté droit, Maïga, qui avait déjà marqué deux fois face au PSG, a réduit la marque d'une magnifique tête imparable pour Douchez. Malgré un passage à vide qui lui aura valu la réduction du score et quelques moments de flottement, le PSG a finalement inscrit un troisième but par l'intermédiaire de van Der Wiel, légèrement chanceux sur la faute de main de Mezui. 

À lire aussi
Monaco, battu 3 buts à 1 par Strasbourg le 25 janvier 2020. résultat
Ligue 1 : lourde chute de Monaco à domicile face à Strasbourg

Très solide et inspiré pendant une heure, le PSG a traversé un petit moment de doute avant de définitivement mettre fin au suspens. Avec trois points de plus que l'OL, le champion prend une belle option pour se succéder à lui-même, à quatre journées du terme du championnat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants