- 12m26s
2 min de lecture
            L'équipe de l'Olympique Lyonnais félicitant Clinton Njie, le 26 avril 2015
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La semaine passée, l'Olympique Lyonnais abandonnait deux points lors d'un derby qu'il avait outrageusement dominé. Cette fois, il a fait le plein à Reims (2-4) en ayant rendu une copie très moyenne, dimanche 26 avril. Néanmoins, le club rhodanien reprend ainsi la tête du championnat, à égalité avec le PSG qui a un match à rattraper contre Metz, mardi 28 avril. Le Stade de Reims reste quant à lui 17e, à un point de la zone de relégation.
L'OL a d'abord utilisé les vingt premières minutes pour se mettre à l'abri. L'ouverture du score est arrivée très rapidement, dès la 2e minute, par une tête de Njie sur un corner de Grenier, titularisé pour la première fois cette saison. Le break intervient dans la foulée. Une bonne action collective de Fekir, Jallet et Njie permet à Lacazette d'inscrire son 26e but en Ligue 1 d'une belle reprise de volée (6e).
Le Stade de Reims a également participé à cette 34e journée riche en buts (37 marqués) par l'intermédiaire de Peuget mais surtout de Gonalons qui a malencontreusement dévié la frappe du rémois (13e). Le match gagne alors en intensité et le ballon va d'un camp à l'autre. Mais Lyon ne craque pas et aggrave à nouveau le score grâce à Njie, parvenu à envoyer dans la lucarne opposée un centre à mi-hauteur de Bédimo (20e).
Le reste de la première période reste à l'avantage des Gones. Un numéro solitaire de Fekir même failli tuer le match (36e). Après la pause, le rapport de force bascule cependant en faveur des Rémois. Alors que Lyon lève le pied et ne parvient à déployer son jeu ni même à se créer des occasions franches, Reims se montre plus combatif et alerte à plusieurs reprises le gardien lyonnais, sans pour autant trouver la faille.
L'OL reprend finalement le contrôle dans le dernier quart d'heure. Un retour en forme qui se concrétise par le but contre son camp de Tacalfred, qui tentait d'intercepter une combinaison entre Yattara et Malbranque (90e). Mais la fébrilité lyonnaise a de nouveau été sanctionnée, dans les arrêts de jeu, par Charbonnier (90+4e). Un but qui ne change cependant pas grand chose pour l'OL, si ce n'est la différence de buts. Car le championnat prendra un véritable tournant mardi, lors du match en retard du PSG.
Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5
Samedi 25 avril : 
Paris SG - Lille : 6-1
Bordeaux - Metz : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Évian - Bastia : 1-2
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1 
Dimanche 26 avril : 
Saint-Étienne - Montpellier : 1-0
Lens - Monaco : 0-3
Reims - Lyon  : 2-4
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte