2 min de lecture

DJ Snake réagit à l'imbroglio du changement de musique d'entrée du PSG

Le DJ francilien "ne peut pas accepter" que sa propre musique remplace "Who Said I Would" de Phil Collins qui accompagne l'entrée du PSG au Parc des Princes depuis 1992. Retour sur une polémique qui embarrasse la communication du club parisien.

Le DJ français désapprouve la stratégie musicale de son club de coeur

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Je ne peux pas accepter cette situation." DJ Snake a publié lundi soir un message sur ses réseaux sociaux à propos du changement de musique d'entrée des joueurs du PSG au Parc des Princes. 

Depuis le début de la saison 2021/2022 de Ligue 1, le club de la capitale a décidé de retirer le titre de Phil Collins Who Said I Would et de le remplacer par une composition de DJ Snake, connu pour être un fervent supporter du PSG. Une décision qui a provoqué la colère de bon nombre de fans, attachés à une musique iconique de club depuis près de trente ans. 

Le principal intéressé, lui, se défend de ne pas avoir été mis au courant par le PSG. "J'ai fourni un son pour la présentation de Messi. J'ai découvert qu'on en a fait une musique d'intro pour l'entrée des joueurs alors que cela ne s'y prête pas", a-t-il posté sur Instagram et Twitter. 

La nouvelle stratégie du club mise à mal

La réaction du DJ originaire du Val d'Oise pourrait bien compromettre une stratégie musicale assumée par le PSG. Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, avait annoncé au Parisien, le 11 septembre dernier, vouloir capitaliser sur la notoriété de DJ Snake en se réjouissant qu'une "personnalité comme lui s'intéresse à ce projet". 

À écouter aussi

"On a vraiment de quoi être dans notre rôle d’être un acteur culturel. On est tout autant capable de mettre en lumière des grandes marques internationales, de jeunes talents dans l’art ou la mode, que de participer à l’expression des talents musicaux du Grand Paris", avait-il ajouté.

En prenant la parole sur ce sujet, DJ Snake ne voulait "pas nuire au club" mais il pourrait bien avoir une influence sur le retour de la musique de Phil Collins. Le journaliste Daniel Riolo a confié sur RMC lundi soir : "je peux vous affirmer qu'à 90%, c'est terminé pour DJ Snake. Phil Collins va revenir". Les supporters parisiens auront un réponse au plus tard dimanche puisque le PSG reçoit Lyon à 20h45 pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte