1 min de lecture Coupe de la Ligue

PSG-Lyon : Jean-Michel Aulas annonce que l'OL va faire l'impasse

L'OL se rend au Parc des Princes mercredi 13 janvier pour un quart de finale de Coupe de la Ligue. Pour son président, ce n'est pas la rencontre la plus importante de la semaine.

Jean-Michel Aulas le 7 janvier 2016
Jean-Michel Aulas le 7 janvier 2016 Crédit : AFP/P.Desmazes
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Info ou intox ? Invité du Canal Football Club sur Canal+ dimanche 10 janvier, Jean-Michel Aulas a sérieusement déclaré qu'il ne pouvait "pas dire" à ses joueurs "qu’ils feront chuter le PSG mercredi soir (13 janvier, 21h) alors qu’il y aura un match important dimanche prochain (17 janvier, 21h, à Saint-Etienne, qui n’aura pas joué dans la semaine. Ce n’est pas réaliste. On sera obligé de faire l’impasse sur la Coupe de la Ligue. Ce ne sera pas possible d’aligner une équipe compétitive, d’autant plus qu’il y a des blessés". 


Parmi ceux-ci, il y a notamment Maxime Gonalons, qui souffre vraisemblablement d'une déchirure à une cuisse. Le milieu de terrain s'est blessé contre Troyes (4-1) et a dû quitter ses partenaires à 20 minutes du terme, samedi 9 janvier lors de l'inauguration du nouveau stade de l'OL. Son absence est estimée entre quatre à six semaines. Le milieu Mathieu Valbuena et le défenseur Rafael sont, eux, toujours en phase de reprise pour des blessures musculaires.

Ce que je propose à Paris, c'est qu'on joue un match de Youth League

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

De nouveau taquin après avoir rappelé le calendrier à venir de son équipe (un 16e de finale de Coupe de la Ligue à Chambly, équipe de National, le mercredi 20 janvier et réception de Marseille quatre jours plus tard), Jean-Michel Aulas a ensuite proposé à Paris de disputer "un match de Youth League", avec les équipes de jeunes engagés en Ligue des champions. "Là, on verra à armes égales si on a une chance de pouvoir l'emporter". Mais c'est bien avec une équipe certes remaniée mais compétitive que le PSG accueillera l'OL.

Coupe de la Ligue : le programme des quarts de finale

Mardi 12 janvier :
Bordeaux-Lorient : 2-0

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

Mercredi 13 janvier :
17h : Toulouse-Marseille
18h45 : Guingamp-Lille
21h : PSG-Lyon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants