- 20m11s
2 min de lecture
Alexandre Lacazette, premier buteur de Lyon dans le nouveau Stade des Lumières contre Troyes le 9 janvier 2016
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cette fois, Lyon a été à la hauteur de l'attente de son public, même si tout n'a pas été parfait. Pour son inauguration en championnat, le Stade des Lumières affichait guichets fermés pour la réception de la lanterne rouge, Troyes, samedi 9 janvier en match décalé de la 20e journée de L1. Et à l'inverse de ses adieux à Gerland (défaite 0-2 contre Angers), l'OL a su s'imposer contre l'ESTAC pour son emménagement à Décines (4-1) grâce à des buts de Lacazette, Ghezzal, Ferri et Beauvue.
Comme portés par l'engouement de tout un club et son environnement autour de son nouveau terrain de jeu, tout avait bien commencé dans cette rencontre pour les hommes du président Jean-Michel Aulas. Du mouvement, des redoublements de passe, et une équipe de Troyes vite étouffée. Un pressing et une domination de l'OL concrétisée par le premier but de l'histoire du nouveau stade inscrit par Alexandre Lacazette sur une belle ouverture de Clément Grenier (1-0, 18e).
Mais en seconde période, après une occasion franche ratée par Lacazette (54e) d'un tir trop croisé devant Bernardoni (54e), les Troyens égalisaient d'un coup de canon de Fabien Camus des 20 mètres dans la lucarne de Lopes (1-1, 67e). De quoi immédiatement réveiller des Lyonnais quelque peu assoupis. Dans la foulée, Rachid Ghezzal répondait lui aussi d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée du gardien de l'ESTAC (2-1, 72e).
Et le festival des jolis buts n'était pas fini. Décalé en retrait à l'entrée de la surface, Jordan Ferri, entré en jeu à la place de Gonalons, envoyait à son tour une praline dans la lucarne gauche de Bernardoni pour réaliser le break (3-1, 80e). Dans le temps additionnel, Claudio Beauvue, annoncé sur le départ, alourdissait la note de la tête à la suite d'un corner (4-1, 92e). Une deuxième victoire pour Bruno Génésio et ses hommes en 2016, 4 buteurs différents, dont 3 issus de la formation lyonnaise. Un signe encourageant pour l'OL, qui évolue donc désormais dans son propre stade.
Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
(20h) Rennes - Lorient
reims - Toulouse
Montpellier - Bordeaux
Angers - Caen
Monaco - Ajaccio
Dimanche 10 janvier :
(14h) Nantes - Saint-Étienne
(17h) Lille - Nice
(21h) Marseille - Guingamp
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte