- 29m23s
1 min de lecture
Yoann Gourcuff samedi 9 janvier 2016
Crédit : AFP/D.Meyer
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Philippe Montanier s'était montré rassurant à l'issue de la rencontre. La radio passée le lendemain, dimanche 10 janvier, n'avait pas non plus montré de fracture. Mais Yoann Gourcuff a bien été touché à la cheville et au genou gauche samedi 9 janvier face à Lorient (2-2), près de dix mois après sa dernière apparition sur une pelouse de Ligue 1, le 21 mars 2015 avec Lyon. Le milieu de 29 ans est entré en jeu à la 75e minute, alors que le score était acquis. Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, il s'est retrouvé en position de frappe dans la surface adverse mais son propre coéquipier, Cheikh Mbengue, l'a involontairement fauché.
Lundi 11 janvier, le Stade Rennais, 8e de L1, a indiqué sur son site internet que "Gourcuff a passé des examens qui ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche. Il sera indisponible plusieurs jours". Le prochain match des Bretons est prévu samedi 16 janvier (20h) sur la pelouse de la lanterne rouge, Troyes. Il n'est pas dit que le champion de France 2010 avec Bordeaux soit rétabli pour jouer à nouveau une poignée de minutes.
Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
Rennes - Lorient : 2-2
Reims - Toulouse : 1-3
Montpellier - Bordeaux : 0-1
Angers - Caen : 2-0
Monaco - Ajaccio : 2-2
Dimanche 10 janvier :
Nantes - Saint-Étienne : 2-1
Lille - Nice : 1-1
Marseille - Guingamp : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte