1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-PSG : Christophe Galtier insulté par les supporters niçois
2 min de lecture

Nice-PSG : Christophe Galtier insulté par les supporters niçois

L'entraîneur parisien, qui était sur le banc niçois la saison dernière, a été pris à partie par ses anciens supporters. Ces derniers ont notamment insulté sa mère.

Christophe Galtier avec le PSG.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La soirée a été houleuse pour Christophe Galtier lors de la rencontre Nice-PSG. Si le coach parisien a pu se satisfaire du succès 2 à 0 de ses hommes, lors de ce match comptant pour la 30e journée de Ligue 1, il a  en revanche été ciblé toute la soirée par les supporters niçoisChristophe Galtier, qui était entraîneur de l'OGC Nice la saison dernière, a d'abord été copieusement sifflé lors de la présentation des équipes. 

La tribune Populaire Sud, celle des ultras niçois, a ensuite déployé une banderole pendant la première période ciblant clairement la mère du coach parisien : "Avant/Après, la mama di Galtier". Le tout accompagné d'un chant insultant. 

La tension est montée d'un cran en fin de match. Christophe Galtier, excédé, s'est dirigé vers le kop niçois avant de le pointer du doigt et de l'applaudir ironiquement, les pouces  levés. Khephren Thuram, le milieu international de Nice, est alors allé le voir avant que son entraîneur Didier Digard ne le repousse. Luis Campos, le dirigeant parisien, a lui pris Christophe Galtier par l'épaule pour le raccompagner aux vestiaires. 

"Ma maman a 83 ans et sort d'un cancer"

L'entraîneur parisien s'est ensuite expliqué sur sa réaction en conférence de presse. "Vous avez vu ? Vous avez entendu ? Ma maman a 83 ans et sort d'un cancer. Point à la ligne", a froidement répondu Galtier. 

À écouter aussi

Excédé, il a également tenu à adresser un message au public niçois. "Et si ces gens qui sont dans les tribunes voient des matches de Coupe d'Europe (Nice est qualifié en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, ndlr), c'est grâce à mon travail de la saison dernière. Quoique les gens pensent, c'est notre travail de la saison dernière, avec le travail de Didier (Digard) qui fait qu'il y a encore des matchs de Coupe d'Europe à Nice."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte