1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Laurent Blanc "songe" à aligner l'équipe de CFA en finale face à Bastia
3 min de lecture

PSG : Laurent Blanc "songe" à aligner l'équipe de CFA en finale face à Bastia

L'entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait aligner son équipe réserve samedi 11 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue, trois jours avant la réception du FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions.

Laurent Blanc en septembre 2014
Laurent Blanc en septembre 2014
Crédit : AFP/E.Dunand
Gregory Fortune & AFP

Et si le PSG se présentait avec Mike Maignan, Stéphane Lambese, Dylan Batubinsika, Thimothée Taufflieb, Yakou Meïté, Thomas Martin, Yohan Demoncy, Jordan Diakiese, Jérémi Kimmakon, Romuald Lacazette ou encore Franck-Yves Bambock samedi 11 avril sur la pelouse du Stade de France pour affronter le Sporting Club de Bastia en finale de la Coupe de la Ligue ? Soit le dernier onze de départ aligné par le club de la capitale en Championnat de France amateur (2-2 à Croix), la 4e division, dans laquelle évolue son équipe réserve.

C'est ce qu'a sérieusement laissé entendre Laurent Blanc mercredi 8 avril à l'issue de la victoire de son équipe première face à Saint-Étienne en demi-finale de Coupe de France. Confronté à un calendrier surchargé en avril avec un match tous les trois jours, l'entraîneur parisien est confronté à un casse-tête : comment préserver ses joueurs pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça, mercredi 15 avril ?

J'attendais le résultat de ce soir pour en parler, il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA

Laurent Blanc

"J'attendais le résultat de ce soir pour en parler, il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA, a déclaré l'ancien sélectionneur des Bleus en conférence de presse. On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien". Blanc a terminé son intervention sur ces mots, sans plus de précision ou d'explication sur la réalité de ce projet. Depuis plusieurs semaines, il répète qu'il regrette que le calendrier n'ait pas été aménagé pour protéger le PSG, toujours en lice sur quatre tableaux.  

Forte tentation de reposer les cadres

Si l'échéance face à Barcelone semble prioritaire et que la tentation est forte de laisser au repos des joueurs comme Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Grégory Van Der Wiel, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, voire Salvatore Sirigu (David Luiz est blessé pour plusieurs semaines a priori, Thiago Motta et Edinson Cavani pour quelques jours au moins encore, Lucas devrait revenir face au Barça), d'autres joueurs de l'effectif professionnel sont en revanche à même de débuter face à Bastia.

À lire aussi

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti seront ainsi suspendus pour le quart de finale aller de Ligue des champions. Ils viennent toutefois d'enchaîner les deux matches en trois jours à Marseille et face aux Verts. Nicolas Douchez, Lucas Digne, Zoumana Camara, Jean-Christophe Bahebeck et le jeune Jean-Kévin Augustin, remplaçants peu utilisés présentent le profil pour débuter au Stade de France sans prendre de risques pour la suite des événements. Le suspense risque de durer jusqu'à l'approche de cette finale...

Le calendrier à venir du PSG

Samedi 11 avril (21h) : PSG - Bastia, finale de Coupe de la Ligue au Stade de France 
Mercredi 15 avril  (20h45) : PSG - FC Barcelone, quart de finale aller de Ligue des champions 
Samedi 18 avril (17h) : Nice - PSG, 33e journée de L1
Mardi 21 avril (20h45) : FC Barcelone - PSG, quart de finale retour de Ligue des champions
Samedi 25 avril (17h) : PSG - Lille, 34e journée de L1
Mardi 28 avril (21h) : PSG - Metz, match en retard de la 32e journée de L1
Week-end du samedi 2 mai : Nantes - PSG, 35e journée de L1
Week-end du samedi 9 mai : PSG - Guingamp, 36e journée de L1
Samedi 16 mai (21h) : Montpellier - PSG, 37e journée de L1
Samedi 23 mai (21h) : PSG - Reims, 38e journée de L1

Les demi-finales de la Ligue des champions sont prévues les 5 et 6 mai (aller) et les 12 et 13 mai (retour) ; finale le samedi 6 juin ; finale de la Coupe de France le 30 mai.

Coupe de la Ligue 2015 : présentation de la finale
Coupe de la Ligue 2015 : présentation de la finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/