Info ou intox ? Le site américain ESPN FC, consacré à l'actualité du ballon rond, annonce mardi 27 octobre que l'entourage de Jose Mourinho a pris contact avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l'Inter Milan, afin d'anticiper une éventuelle mise à l'écart à Chelsea, où le Portugais est revenu à l'été 2013 après trois saisons au Real Madrid. Champions d'Angleterre en mai dernier, les Blues sont méconnaissables en ce début de saison 2015-2016 (15es en championnat avec cinq défaites et trois victoires en dix matches, 3es de leur groupe de Ligue des champions derrière Porto et le Dynamo Kiev après trois journées). Toutefois, selon ESPN FC, l'auto-proclamé "Special One" n'aurait pas reçu d'ultimatum de ses dirigeants et garde la confiance du président Roman Abramovitch.
Toujours est-il qu'en cas de revirement de situation, Paris serait le premier choix du vainqueur des Ligue des champions 2004 (avec Porto) et 2010 (avec l'Inter Milan). Dans la capitale française, Laurent Blanc arrive en fin de contrat en juin prochain. Le sort du Cévenol de 49 ans, en poste depuis juin 2013, pourrait dépendre d'une élimination avant les quarts de finale de la Ligue des champions, objectif avoué du club parisien après trois éliminations avant les demies. Mais pour l'heure, le PSG réussit un début d'exercice quasi parfait (onze succès et trois résultats nuls en quatorze matches).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte