L'entraîneur de Chelsea José Mourinho s'est lancé vendredi 25 septembre en conférence de presse dans une nouvelle critique contre Arsène Wenger, en prenant bien soin de ne jamais citer le nom de son homologue d'Arsenal.
"Dans ce pays, il n'y a qu'un seul entraîneur qui n'est pas sous pression", a commencé le Portugais. "Tous les autres le sont. Je le suis, McClaren l'est, Pellegrini et Rodgers aussi. On ne peut pas ne pas atteindre l'objectif, Et il y a en a un qui est en dehors de la liste, tant mieux pour lui".
Il ne remporte jamais rien (...), c'est toujours le roi
José Mourinho, entraîneur de Chelsea
Pressé de donner l'identité de ce "chanceux", le "Mou", son surnom, s'est refusé à le nommer. "Vous savez qui c'est. C'est celui qui peut parler de l'arbitrage avant le match, après, qui peut pousser les gens dans la zone technique, qui grommelle, qui pleure du matin au soir sans que rien ne se passe", a-t-il poursuivi, un an après une altercation physique qui l'a opposé à Arsène Wenger à Stamford Bridge, et six jours après la victoire houleuse 2-0 des Blues sur les Gunners.
"Il ne remporte jamais rien, il garde son boulot, c'est toujours le roi. Les règles disent que certains entraîneurs peuvent parler de l'arbitrage et d'autres pas." Depuis des années, les rapports entre les deux rivaux londoniens sont exécrables. Et ils ne devraient pas s'arranger avec cette nouvelle sortie de José Mourinho.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte