22 jours. C'est le temps qu'il reste à Luis Enrique et Simone Inzaghi, les entraîneurs respectifs du Paris Saint-Germain et de l'Inter Milan, pour préparer la finale de la Ligue des champions. Cette dernière aura lieu le samedi 31 mai à l'Allianz Arena à Munich en Allemagne. Pour ces trois semaines de préparation, les enjeux ne sont pas les mêmes pour les deux clubs.
Sur cette période, le PSG va jouer trois matchs. Il reste tout d'abord au club de la capitale deux rencontres de Ligue 1 à disputer. Une première contre Montpellier ce samedi 10 mai pour la 33e journée et une seconde à domicile contre Auxerre le samedi 17 mai.
Le titre de champion de France étant déjà assuré, ces matchs n'ont plus de réels enjeux pour les Parisiens. D'autant plus qu'ils ne peuvent plus aller chercher le record d'invincibilité après leur défaite à Nice le 25 avril dernier.
Luis Enrique sera donc bien tenté de laisser souffler ses cadres. C'est d'ailleurs ce qu'il a prévu de faire face à Montpellier puisque sept titulaires du match contre Arsenal sont laissés au repos jusqu'au 14 mai. L'Espagnol devra trouver un équilibre entre gérer son effectif pour éviter les blessures et gardant son équipe dans le rythme de la compétition.
Seule véritable échéance du calendrier parisien, la finale de la Coupe de France face au Stade de Reims le 24 mai prochain. Cette rencontre prendra des airs de répétition générale avant la finale du 31 mai.
S'ils viennent à bout des Rémois, les Parisiens remporteront leur 16e Coupe de France, mais surtout, ils seront encore en lice pour réaliser un quadruplé historique (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions).
Pour l'Inter Milan, les enjeux de ces trois semaines avant la finale sont plus élevés. Actuellement deuxièmes de Serie A, les Interistes peuvent encore espérer conserver leur titre de champion d'Italie.
À trois journées de la fin du championnat, ils ne sont que trois points derrière Naples. Les coéquipiers de Marcus Thuram se rendront d'abord ce dimanche 11 mai sur la pelouse du Torino, avant d'accueillir la Lazio le 18 mai et de se déplacer à Côme le 22 mai.
Si à la fin de ces trois rencontres, Naples et l'Inter sont à égalité de points, une finale sera jouée entre les deux équipes pour les départager. Ce potentiel match aura lieu le 26 mai, cinq jours avant la finale de la Ligue des champions. Simone Inzaghi risque donc de faire beaucoup moins tourner que Luis Enrique pendant ces 22 jours, à voir si cela aura des conséquences le 31 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte