1 min de lecture

Ligue 1 : le PSG peut-il battre un record d'invincibilité ?

S'il s'imposait face à Nantes mardi 22 avril, le PSG deviendrait la première équipe dans les cinq grands championnats à rester invaincue en déplacement 32 fois d'affilée.

Luis Enrique se fait porter par ses joueurs après l'obtention du 13e titre de champion du PSG, le 5 avril.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Jean-Michel Rascol

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain est toujours en quête de la saison parfaite. Les Parisiens, déjà champions, se rendent à La Beaujoire, mardi 22 avril. Le coup d'envoi contre Nantes sera donné à 20h45 pour le match en retard de la 29ᵉ journée de Ligue 1. Les Canaris sont à la lutte pour le maintien alors que le PSG vise des records d'invincibilité.

En attendant mieux et la suite de son aventure européenne, le Paris Saint-Germain peut devenir mardi 22 avril à La Beaujoire la première équipe dans les cinq grands championnats à rester invaincue en déplacement 32 fois d'affilée. Depuis l'arrivée de Luis Enrique, Paris ne s'est jamais inclinée en France à l'extérieur. 

Le record absolu en Ligue 1, c'est une invincibilité totale sur la saison. Il reste cinq matchs : un à Nantes, puis contre Nice, à Strasbourg, à Montpellier, avant de conclure au Parc face à Auxerre. S'ils devaient tout gagner, les Parisiens termineraient la saison avec 92 points. 

Seules quatre équipes européennes sont parvenues à boucler un championnat en étant invaincues. Leverkusen en 2024, l'AC Milan, il y a plus de trente ans, la Juventus en 2011-2012 et Arsenal, dont les joueurs ont été surnommés les Invincibles en 2004, sous la direction d'Arsène Wenger avec 26 victoires, 12 nuls, 90 points.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info