1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : critiqué, Cavani est pourtant plus efficace que l'an passé
2 min de lecture

PSG : critiqué, Cavani est pourtant plus efficace que l'an passé

DÉCRYPTAGE - Double buteur en Bulgarie mercredi 28 septembre, l'attaquant uruguayen est en avance sur ses temps de passage en Ligue des champions comme en Ligue 1 par rapport à la saison passée.

Edinson Cavani sous les couleurs du PSG le 28 septembre 2016
Crédit : NIKOLAY DOYCHINOV / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain est sorti indemne du piège tendu par le Ludogorets Razgrad mercredi 28 septembre pour son deuxième match de Ligue des champions cette saison. Menés 1-0 dès la 15e minute, les hommes d'Unai Emery se sont finalement imposés (3-1). Blaise Matuidi a égalisé à la 41e, avant qu'Edinson Cavani n'inscrive un doublé en cinq minutes (55e, 60e). Voilà l'Uruguayen en tête du classement des buteurs de la compétition à égalité avec Lionel Messi, Sergio Agüero et Arkadiusz Milik. En deux rencontres, "El Matador" a déjà inscrit marqué une fois de plus que la saison passée en 10 apparitions.

Deux semaines plus tôt, le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque parisienne était pourtant la cible des plus vives critiques. Au moins quatre occasions franches pour un seul but face à Arsenal (1-1), une maladresse dans le dernier geste régulièrement pointée du doigt. Impossible de se hisser au sommet de l'Europe avec pareil attaquant, jugeaient ses détracteurs. En Ligue 1, le compteur de l'ancien Napolitain restait pareillement bloqué à une unité en quatre rencontres, lors de la défaite à Monaco (3-1). Trois jours plus tard, Cavani apportait une première réponse cinglante à Caen : un quadruplé, son premier depuis son arrivée à Paris en 2013, en 45 minutes

Encore buteur face à Dijon, Bordeaux et Nancy, l'attaquant de 29 ans affiche là aussi des temps de passage meilleurs que la saison passée : 9 réalisations contre 6. Si les 38 buts de Zlatan Ibrahimovic seront difficiles à atteindre, il est aisément envisageable de voir Edinson Cavani battre son record personnel de 19 buts en L1 (2015-2016) et 6 en Ligue des champions (2014-2015). Et de définitivement faire taire les partisans d'un autre attaquant à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte