1 min de lecture Football

PSG champion : selon Charles Biétry, "cette équipe n'est pas loin d'être parfaite"

INVITÉ RTL - L'ancien président du club de la capitale souligne l'excellente saison du PSG malgré une fin d'exercice en demi-teinte.

>
Charles Biétry : "Le PSG est la plus grosse équipe de l'histoire du foot français" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
Laurent Bazin
Laurent Bazin Journaliste RTL

Champion de France malgré sa défaite face à Rennes, le Paris Saint-Germain boucle une saison bien fournie, garnie de deux trophées et d'un quart de finale de Ligue des champions. Selon Charles Biétry, ancien président du club, la fin d'exercice en demi-teinte ne gâche pas l'ensemble de la saison.

"Le PSG est champion parce qu'il n'a eu que trois défaites. Il y a trois joueurs un peu en-dessous : Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani, note-t-il. Et puis il y a eu l'absence de Zlatan Ibrahimovic". Comparant l'influence du Suédois à celle de Lionel Messi pour Barcelone et Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid, Charles Biétry dit toutefois "comprendre que les supporters soient moins joyeux".

Une très bonne saison

Le patron de BeIn Sport reste toutefois enthousiaste vis-à-vis de la performance d'ensemble des Parisiens. "Il va battre le record de points, compte une différence de buts de +55 et a réalisé quelques matchs de très très haut niveau", rappelle-t-il.

Selon lui, "le PSG est la meilleure équipe de l'histoire du football français même s'il y a match avec le Marseille des années 1990 (...) Mais à l'époque, il n'y avait que deux ou trois équipes qui pouvaient gagner la Ligue des champions". 

Pas de perte d'intérêt de la Ligue 1

À lire aussi
Andrea Pirlo le 15 mai 2015 qui pose avec le trophée de la Ligue italienne. Italie
Juventus : Andrea Pirlo, champion du monde 2006, est le nouvel entraîneur

Estimant que "cette équipe n'est pas loin d'être parfaite", Charles Biétry pense que les dirigeants parisiens n'auront qu'à recruter "deux ou trois remplaçants de luxe" pour compenser une éventuelle défaillance de Zlatan Ibrahimovic l'année prochaine.

L'ex-président du PSG ne craint d'ailleurs pas que le championnat de France perde de son intérêt à cause d'une trop grande domination du club de la capitale : "La Ligue 1, c'est le cœur du football en France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Paris Saint-Germain Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants