Soirée sans suspense pour le Paris Saint-Germain. Sacré champion de France avant sa rencontre face à Rennes, le club de la capitale a bénéficié, mercredi 7 mai, d'un sacré coup de pouce avec le match nul de Monaco face à Guingamp (1-1).
Las, la soirée n'aura pas été à la hauteur des attentes, le PSG s'inclinant face à Rennes (1-2). Les supporters parisiens n'hésiteront d'ailleurs pas à siffler copieusement les joueurs à la fin de la rencontre. Le Parc des Princes se videra même un petit quart d'heure après la fin de la rencontre.
"Paris a gâché la fête, c'était un match de merde", déplore un supporter. "Peut-être qu'ils sont déjà au Brésil et d'autres en vacances", glisse un autre. Il est vrai que la fin de saison du PSG n'est pas à la hauteur des performances réalisées tout au long de l'année, le champion de France s'étant incliné trois fois lors des six derniers matches.
"On retient la saison, c'est ça le plus important", atténue toutefois un supporter bien décidé à célébrer le titre. La fête officielle aura lieu dans neuf jours, à l'occasion de PSG-Montpellier. Un match durant lequel le trophée sera présenté aux spectateurs.
S'il a agacé ses soutiens, le club parisien a au moins obtenu le respect de ses rivaux. "Ils ont fait une saison remarquable", commente le milieu de terrain monégasque, Geoffrey Kondogbia. Son club, qualifié pour la Ligue des champions et dauphin du PSG aura tout l'été pour se préparer à contester le titre de son adversaire dès la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte