Après Lens et Rennes, il y a désormais Marseille. Le PSG a concédé mercredi 8 février en Coupe de France sa troisième défaite en neuf matches en 2023. À chaque fois, le même constat : ce Paris est soluble dans l'intensité adverse. Sous la pression, il s'effrite. Cela fait des mois que cette carence est identifiée. Mais jusqu'à présent, ce collectif défaillant disposait d'un cache misère de luxe, en la personne de Kylian Mbappé.
L'effet pervers, c'est que l'efficacité démoniaque de l'attaquant de 24 ans a aveuglé la direction sportive parisienne. Maintenant qu'il est blessé, en son absence, la vérité saute aux yeux. Même avec Lionel Messi et Neymar, ça n'est pas suffisant pour combler les manques d'un effectif, mal fagoté, déséquilibré.
Les joueurs arrivés l'été dernier sont quasiment tous défaillants. Les Fabian Ruiz, Carlos Soler, Hugo Ekitike... ont cinq jours pour réagir avant le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich au Parc des Princes (mardi 14 février, 21h). Accepter d'aller au combat et limiter la casse, en priant pour que le sauveur Mbappé soit sur pieds le mercredi 8 mars au retour en Bavière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.