1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Bayern : les Marseillais terrorisés à l'idée d'une victoire parisienne

REPORTAGE - Bienvenue dans le village de "Dimitri Payetix", où les supporters de l'OM ne souhaitent pas voir le PSG devenir le deuxième club français à remporter la Ligue des champions, 27 ans après Marseille.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
PSG-Bayern : les Marseillais terrorisés à l'idée d'une victoire parisienne Crédit Image : FRANCK PENNANT / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Gregory Fortune

Toute la France va-t-elle soutenir le PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munihc, dimanche 23 août (21h) ? Pas tout à fait. Marseille, où réside le seul club français à avoir remporté la "Coupe aux grandes oreilles", en 1993, l'OM, présente ainsi des allures de village gaulois. 

Bienvenue dans le village de "Dimitri Payetix". Il ne faut pas en vouloir aux supporters phocéens : l'anti-parisianisme primaire, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits. Alors même s'il y a des Marseillais fan du PSG - oui, ça existe ! -, il n'y a aucun doute pour les fans de l'OM au moment de choisir leur équipe pour la finale.

"Je suis pour le Bayern à fond, clame l'un d'entre eux en riant. Je ne peux pas dire le contraire. Je ne peux pas être pour Paris. Ils sont arrivés en finale, c'est très bien bien, mais voilà, malheureusement ils vont la perdre". Ces derniers jours, certains Marseillais se sont découvert un cousin allemand, une grande tante bavaroise, pour mieux justifier cette rivalité ancestrale avec Paris. 

On veut garder la seule étoile de France

Nacer, supporter de l'OM
Partager la citation

Ils seront en tout cas des dizaines de milliers à regarder le match, certains au Vieux Port. Nacer annonce, lui, que ça va se passer "chez (lui), avec des amis et on supportera le Bayern parce qu'on ne veut pas que Paris gagne la Ligue des champions. On veut garder la seule étoile de France. Paris c'est très costaud, c'est très fort hein, ils ont mis des milliards. Mais en face aussi c'est la discipline, la rigueur des Allemands. Ils ont mis 8-2 à Barcelone. On espère qu'ils leur mettent le même score pour la finale". 

À lire aussi
David De Gea a été l'un des artisans de la victoire de Manchester United face au PSG Ligue des champions
PSG-Manchester United : des Parisiens brouillons punis par les Red Devils

Le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Munich : les Marseillais sont bel et bien terrorisés à l'idée que leur grand rival puisse remporter lui aussi la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants