1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : les Marseillais terrorisés à l'idée d'une victoire parisienne

1 min de lecture

PSG-Bayern : les Marseillais terrorisés à l'idée d'une victoire parisienne

REPORTAGE - Bienvenue dans le village de "Dimitri Payetix", où les supporters de l'OM ne souhaitent pas voir le PSG devenir le deuxième club français à remporter la Ligue des champions, 27 ans après Marseille.

Des supporters marseillais au stade Vélodrome le 16 mai 2018

Crédit : FRANCK PENNANT / AFP

PSG-Bayern : les Marseillais terrorisés à l'idée d'une victoire parisienne

00:01:07

Hugo Amelin - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toute la France va-t-elle soutenir le PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munihc, dimanche 23 août (21h) ? Pas tout à fait. Marseille, où réside le seul club français à avoir remporté la "Coupe aux grandes oreilles", en 1993, l'OM, présente ainsi des allures de village gaulois. 

Bienvenue dans le village de "Dimitri Payetix". Il ne faut pas en vouloir aux supporters phocéens : l'anti-parisianisme primaire, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits. Alors même s'il y a des Marseillais fan du PSG - oui, ça existe ! -, il n'y a aucun doute pour les fans de l'OM au moment de choisir leur équipe pour la finale.

"Je suis pour le Bayern à fond, clame l'un d'entre eux en riant. Je ne peux pas dire le contraire. Je ne peux pas être pour Paris. Ils sont arrivés en finale, c'est très bien bien, mais voilà, malheureusement ils vont la perdre". Ces derniers jours, certains Marseillais se sont découvert un cousin allemand, une grande tante bavaroise, pour mieux justifier cette rivalité ancestrale avec Paris. 

On veut garder la seule étoile de France

Nacer, supporter de l'OM

Ils seront en tout cas des dizaines de milliers à regarder le match, certains au Vieux Port. Nacer annonce, lui, que ça va se passer "chez (lui), avec des amis et on supportera le Bayern parce qu'on ne veut pas que Paris gagne la Ligue des champions. On veut garder la seule étoile de France. Paris c'est très costaud, c'est très fort hein, ils ont mis des milliards. Mais en face aussi c'est la discipline, la rigueur des Allemands. Ils ont mis 8-2 à Barcelone. On espère qu'ils leur mettent le même score pour la finale". 

À lire aussi

Le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Munich : les Marseillais sont bel et bien terrorisés à l'idée que leur grand rival puisse remporter lui aussi la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte