1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : Gaël Monfils "à fond pour" Paris
2 min de lecture

PSG-Barça : Gaël Monfils "à fond pour" Paris

RÉACTION - Le tennisman français est un supporter affiché du club de la capitale, qui reçoit le FC Barcelone mercredi 15 avril (20h45) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Gaël Monfils à Monte-Carlo le 14 avril 2015
Gaël Monfils à Monte-Carlo le 14 avril 2015
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Fraîchement qualifié pour le 2e tour du Masters 1.000 de Monte-Carlo grâce à une victoire en trois manches face au Andrey Kuznetsov (4-6, 6-3, 6-3), Gaël Monfils s'est penché sur le quart de finale aller du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone.

"Je suis à fond pour le PSG, concède-t-il sans difficulté. Ils ont montré des choses extraordinaires contre Chelsea. Là, ils restent sur une belle série avec des beaux matches (victoires 3-2 à Marseille4-1 contre Saint-Étienne et 4-0 face à Bastia). Ça va être un gros match".

Je pense que le groupe va être très fort, a montré qu'il était très fort mentalement

Gaël Monfils

"On n'a pas de réussite - je me mets dans l'équipe hein, supporter ! -, parce qu'il va nous manquer 'Ibra' et Marco (Verratti, ndlr), donc je pense que ça va forcément jouer un petit peu, c'est des joueurs importants pour l'équipe, poursuit le numéro 3 français, 18e joueur mondial. Mais je pense que le groupe va être très fort, a montré qu'il était très fort mentalement - il n'y a pas David Luiz aussi, j'avais oublié David". 

Malgré ces absences de taille, "La Monf" voit "du bon. Je pense surtout que les gars qui vont rentrer à la place de ces grands noms, ils vont montrer que c'est des grands noms du foot aussi. Ils vont essayer de marquer leur empreinte et essayer de gagner, cette fois-ci, en quart de finale". Il y a deux ans, Paris avait été éliminé au même stade de la compétition face à la même équipe sans perdre.

À écouter

PSG-Barça : Gaël Monfils "à fond pour" Paris
00:01:00

L'équipe probable du PSG face au Barça mercredi 15 avril

À écouter aussi

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Cabaye, Matuidi, Rabiot (ou Thiago Motta) - Lavezzi, Cavani, Pastore

Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des demi-finales
Ligue des champions 2014-2015 : le tableau des demi-finales
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/