1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : un PSG sérieux passe l'obstacle Amiens sous les yeux de Neymar

COMPTE-RENDU - Le PSG s'est imposé 2-0 face à Amiens pour son entrée en lice lors de la 1ère journée de Ligue 1 ce samedi 5 août au Parc des Princes.

Edinson Cavani face à Amiens le 5 août 2017
Edinson Cavani face à Amiens le 5 août 2017 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Certes, Neymar n'était pas aligné mais le Paris Saint-Germain n'en a pas eu besoin pour maîtriser une équipe d'Amiens volontaire mais trop limitée pour éviter une défaite 2-0 logique. La supériorité technique des Parisiens n'a jamais fait de doutes, et seule la capacité des hommes d'Unai Emery à tuer le match a fait douter les spectateurs d'un Parc des Princes chauffé à blanc par la présentation de Neymar 1h30 avant le match

Le promu peut même s'estimer heureux d'avoir joué un PSG parfois un peu trop nonchalant et trop facile dans ses enchaînements. Ce n'était pas un grand PSG mais un Paris sérieux porté par un Di Maria intermittent à la baguette. Surtout Daniel Alves a montré qu'il ne connait pas de temps d'adaptation. 

Passeur décisif sur le premier but de Cavani juste avant la pause, le Brésilien s'est comporté en patron, surtout après la sortie de Thiago Silva à la pause sur blessure. Techniquement impeccable, l'ancien de la Juventus est un point fort de cette équipe. Si l'enchaînement contrôle de la cuisse, crochet et frappe croisée de Cavani (42e) a mis Paris sur orbite, le caviar de l'Uruguayen pour Javier Pastore assurait la victoire du vice-champion en titre (80e).

Sous les yeux d'un Neymar décontracté en tribune, ses coéquipiers ont fait une entrée sérieuse mais pas encore flamboyante. Un spectacle qui viendra au fil des matches, surtout quand le crack brésilien sera aligné et fera étalage de son immense talent. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Amiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants