1 min de lecture Premier League

Premier League : Chelsea perd encore, Leicester garde les commandes

Chelsea s'est incliné face à Leicester lundi 14 novembre et s'enfonce encore un peu plus dans une crise qui n'en finit plus.

José Mourinho lors de la défaite de Chelsea, le lundi 14 décembre 2015
José Mourinho lors de la défaite de Chelsea, le lundi 14 décembre 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Si le Paris Saint-Germain, qui affrontera de nouveau Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions, fait figure de favori, c'est bien parce que les Blues vivent une saison compliquée. Le mot est même faible, puisque les hommes de José Mourinho ont concédé, lundi soir, à l'occasion de la 16e journée de Premier League, la 9e défaite de leur saison. En élément de comparaison, le champion en titre n'avait perdu qu'à trois reprises lors du précédent exercice. 

Mon travail a été trahi

José Mourinho
Partager la citation

En visite chez Leicester, qui devait récupérer sa surprenante place de leader après la victoire d'Arsenal, Chelsea n'a pas du désarmer le duo Mahrez - Vardy, étincelant depuis le début de saison. José Mourinho, qui avait pour habitude de trouver toutes les excuses du monde pour expliquer la défaite, s'en est cette fois-ci pris à ces joueurs. "Je connais mes qualités, l'une d'entre elle est d'identifier le jeu et les adversaires pour mes joueurs (...) Sur les deux buts, qui sont difficiles à accepter, c'est comme si mon travail avait été trahi, si c'est le bon mot", a-t-il ainsi déclaré en zone mixte. 

La vérité de ce mois de décembre, qui place Chelsea au fin fond du classement de Premier League (15e avec 15 points en 16 journées), ne sera pas forcément celle du mois de février, au cours duquel les Londoniens se rendront au Parc des Princes. Mais pour l'heure, les hommes de Laurent Blanc peuvent constater que leur statut de favori n'a rien de volé. Les joueurs de Leicester, qui regarderont les huitièmes de finale de la Ligue des champions à la télévision, sont eux de bien solides leaders Outre-Manche. 

Lire la suite
Premier League Chelsea José Mourinho
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants