1 min de lecture

PSG : "énervé", Laurent Blanc demande à Adrien Rabiot de "respecter son club formateur"

Le milieu a évoqué la possibilité d'être prêté dans un autre club lors du mercato d'hiver dimanche 6 décembre sur TF1. Son entraîneur n'a pas apprécié.

Laurent Blanc et Adrien Rabiot en septembre 2013

Crédit : AFP/F.Fife

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Titularisé à 11 reprises cette saison en Ligue 1 dans l'entre-jeu parisien, systématiquement de la 10e à la 16e journée et notamment en raison des absences de Marco Verratti et Javier Pastore, Adrien rabiot a tout de même trouvé le moyen d'agacer Laurent Blanc. Dans l'émission Téléfoot de dimanche 6 décembre, le joueur de 20 ans a révélé qu'il avait "demandé au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) d'être prêté si (son) temps de jeu venait à baisser d'ici au mois de janvier".

"Ça m'énerve ce genre de choses, je ne vais rien dire sur ça", a d'abord réagi l'entraîneur du PSG lundi 7 décembre, lors de la conférence de presse à la veille de la réception du Shakhtar Dontesk en Ligue des champions. Puis il a enchaîné à l'attention de Rabiot : "Il doit comprendre que quand on signe un contrat de cinq ans, il faut respecter tout ça. Il faut respecter son club formateur". "Je m'arrêterai là, sinon je risquerais de m'énerver", a conclu Laurent Blanc.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info