Titularisé à 11 reprises cette saison en Ligue 1 dans l'entre-jeu parisien, systématiquement de la 10e à la 16e journée et notamment en raison des absences de Marco Verratti et Javier Pastore, Adrien rabiot a tout de même trouvé le moyen d'agacer Laurent Blanc. Dans l'émission Téléfoot de dimanche 6 décembre, le joueur de 20 ans a révélé qu'il avait "demandé au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) d'être prêté si (son) temps de jeu venait à baisser d'ici au mois de janvier".
"Ça m'énerve ce genre de choses, je ne vais rien dire sur ça", a d'abord réagi l'entraîneur du PSG lundi 7 décembre, lors de la conférence de presse à la veille de la réception du Shakhtar Dontesk en Ligue des champions. Puis il a enchaîné à l'attention de Rabiot : "Il doit comprendre que quand on signe un contrat de cinq ans, il faut respecter tout ça. Il faut respecter son club formateur". "Je m'arrêterai là, sinon je risquerais de m'énerver", a conclu Laurent Blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte