1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Portugal-France : Nabil Fekir blessé au genou droit pour 5 à 6 mois
1 min de lecture

Portugal-France : Nabil Fekir blessé au genou droit pour 5 à 6 mois

L'attaquant de l'équipe de France, sorti à la 13e minute du match amical remporté par les Bleus (0-1), souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

L'attaquant français Nabil Fekir lors de Portugal-France, le 4 septembre 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Coup dur énorme pour Nabil Fekir. L'attaquant de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais s'est blessé pour cinq à six mois au cours du match amical remporté par les Bleus au Portugal (0-1), vendredi 4 septembre. Sorti à la 13e minute, le joueur de 22 ans, qui connaissait sa première titularisation avec la sélection nationale, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Le sélectionneur Didier Deschamps a fait part de sa "grosse tristesse" après la rencontre : "Ce sont des choses qui peuvent arriver à l'entraînement, en compétition. Là, c'est arrivé au bout de 13 minutes. On pense fort à lui, il aura besoin de courage pour revenir et il reviendra. Ce sont des circonstances de jeu mais c'est regrettable, très triste. Qu'il prenne le temps de revenir".

L'OL orphelin de son meilleur buteur

Aligné en attaque d'un 4-4-2 losange avec Karim Benzema, Nabil Fekir s'est blessé tout seul lors de la 13e minute du match. Dans l'attente d'un contre, sur le flanc droit du terrain, son genou a cédé sur un appui anodin. Immédiatement, le staff français a compris que le joueur devait laisser sa place. C'est d'ailleurs Antoine Griezmann qui l'a remplacé au pied levé.

Élu meilleur espoir de la saison 2014-2015 de Ligue 1, Nabil Fekir se voit donc stoppé en plein élan. Ses bonnes performances commençaient lui avaient permis d'assurer petit à petit sa place au sein des Bleus et en vue de l'Euro 2016 à domicile.

Pour son club, l'Olympique Lyonnais, cette perte est extrêmement préjudiciable. Sa pépite était pour l'instant en tête du classement des buteurs du championnat, avec 4 réalisations en autant de journées. Le président Jean-Michel Aulas a d'ailleurs commenté la nouvelle sur Twitter, évoquant une "triste nouvelle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte