1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pelé hospitalisé à Paris "par précaution" après sa rencontre avec Mbappé
1 min de lecture

Pelé hospitalisé à Paris "par précaution" après sa rencontre avec Mbappé

L'entourage de la légende brésilienne de 78 ans évoque une "infection" et une simple mesure de "précaution" avant "un long voyage" pour rentrer au Brésil, sans donner plus de détails.

Le Brésilien Pelé à Rio de Janeiro le 15 janvier 2018
Le Brésilien Pelé à Rio de Janeiro le 15 janvier 2018
Crédit : MAURO PIMENTEL / AFP
Pelé hospitalisé à Paris "par précaution" après sa rencontre avec Mbappé
01:31
Gregory Fortune & AFP

Moins de 24 heurs plus tôt, il rencontrait pour la première fois Kylian Mbappé, désigné par la majorité des observateurs comme son successeur balle au pied. Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, a été hospitalisé à Paris mercredi 3 avril, dans la nuit. 

L'entourage de l'ancien joueur, aujourd'hui âgé de 78 ans, évoque une "infection" et une simple mesure de "précaution" avant "un long voyage" pour rentrer au Brésil, sans donner plus de détails et indique qu'il n'était pas sorti de l'hôpital en début d'après-midi. 

La santé déclinante du "Roi", seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du Monde (1958, 1962 et 1970), est régulièrement un sujet d'inquiétude ces dernières années. Une première rencontre à Paris avec Mbappé avait d'ailleurs été annulée au mois de novembre pour cette raison.

Plusieurs fois diminué ces dernières années

L'ancien joueur de Santos et du New York Cosmos est apparu plusieurs fois diminué ces dernières années, en chaise roulante ou en déambulateur. Il n'avait pas été en mesure d'allumer la torche olympique à Rio lors des JO 2016. 

À lire aussi

Le monde du ballon rond avait auparavant retenu son souffle en novembre 2014, quand le Brésilien avait été placé en soins intensifs après une infection urinaire sérieuse nécessitant son placement sous dialyse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/