2 min de lecture Coupe du Monde

Pays-Bas - France : quand les Bleus partagent leur joie sur Twitter

REVUE DE TWEETS - De Griezmann à Pogba en passant par Matuidi, Varane, Fekir, Sissoko ou encore Areola, les Bleus ont massivement fêté leur précieuse victoire aux Pays-Bas (0-1), lundi 10 octobre.

Seul Anthony Martial ne figure pas sur la photo pris après la victoire à Amsterdam, lundi 10 octobre 2016
Seul Anthony Martial ne figure pas sur la photo pris après la victoire à Amsterdam, lundi 10 octobre 2016 Crédit : Capture d'écran Twitter @equipedefrance
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le chiffre en dit long sur l'importance prise par Twitter, passage désormais quasiment incontournable avant et après chaque événement, si ce n'est parfois pendant. 11 des 23 Français présent sur la feuille de match à Amsterdam lundi 10 octobre se sont fendus d'un message sur le réseau social dans les minutes et les heures suivant la victoire des Bleus sur la route du Mondial 2018.

Huit d'entre eux (Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Sébastien Corchia, Dimitri Payet et Nabil Fekir) ont relayé la même photo, celle d'un groupe heureux, soudé, avec au premier plan Griezmann et Fekir, le premier portant le maillot du second à l'envers pour que l'on voit son nom et son numéro.

Légende de l'attaquant de l'Atlético de Madrid : "On prend les 3 points et on rentre à la maison", accompagné de deux émoticônes, un biceps gonflé et le drapeau bleu-blanc-rouge. Matuidi a pour sa part salué "Des guerriers, des vrais", Sissoko un "Très bon résultat ce soir avec la team !", Kimpembe une "Belle victoire ce soir avec une très belle équipe de France". "Tous ensemble on est plus fort", a laché Payet en Français et en Anglais.

À lire aussi
L'équipe de France féminine a logiquement battu la modeste Thaïlande 3-0 samedi 25 mai 2019 à Orléans équipe de France de football
Coupe du Monde 2019 : face à la Thaïlande, les Bleues déroulent facilement

La photo postée par Raphaël Varane est en quelque sorte un résumé de la colonne vertébrale de l'équipe de France, avec le défenseur central du Real Madrid accompagné de Paul Pogba et Griezmann et le mot-clef "Fiers d'être Bleus" tout attaché.

Comme Payet, Pogba a exprimé ses sentiments dans la langue de Molière puis celle celle de Shakespeare : "Dieu est grand", "God is great", entourant un poing fermé au dessus d'une photo de lui-même en train de frapper.

Laurent Koscielny a, lui, partagé un message du compte de son club, Arsenal, validant les trois points et un "clean sheet", un match sans encaisser de but, soulignant le match impressionnant du défenseur central de 31 ans. Kevin Gameiro, Layvin Kurzawa, Steve Mandanda, Yohan Cabaye et Anthony Martial ont livré un message avant la rencontre, pas après, tout comme Eliaquim Mangala, qui s'éloigne pourtant de l'équipe de France.

Autre tweet repéré dans les heures précédant ce Pays-Bas - France : celui de Karim Benzema au "travail" (en Anglais dans le texte) loin d'Amsterdam, à Madrid avec le Real. Le meilleur buteur en activité des Bleus (27 en 81 sélections) est de nouveau sélectionnable mais lui aussi a priori loin du groupe France.

Enfin, parmi les joueurs présents en Hollande, André-Pierre Gignac n'a pas diffusé de message depuis le 5 octobre, Lucas Digne depuis le 7, Aymeric Laporte depuis le 9 octobre. Le dernier de N'Golo Kanté remonte au 22 septembre, celui d'Olivier Giroud, blessé à un orteil, au 13 septembre. Didier Deschamps, Hugo Lloris et Kingsley Coman ne sont, eux, pas présents sur Tweeter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785224065
Pays-Bas - France : quand les Bleus partagent leur joie sur Twitter
Pays-Bas - France : quand les Bleus partagent leur joie sur Twitter
REVUE DE TWEETS - De Griezmann à Pogba en passant par Matuidi, Varane, Fekir, Sissoko ou encore Areola, les Bleus ont massivement fêté leur précieuse victoire aux Pays-Bas (0-1), lundi 10 octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/pays-bas-france-quand-les-bleus-partagent-leur-joie-sur-twitter-7785224065
2016-10-11 11:41:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vzUedT9RjL49jmxIznwBbA/330v220-2/online/image/2016/1011/7785224540_seul-anthony-martial-ne-figure-pas-sur-la-photo-pris-apres-la-victoire-a-amsterdam-lundi-10-octobre-2016.jpg