Pour rassurer des attaquants en manque de confiance devant le but, les entraîneurs ont tendance à les faire travailler devant le but en marge des entraînements. Or, les gardiens opposés sont parfois peu coopératifs et sortent des arrêts de classe à même d’écœurer leur coéquipiers. C'est ce qu'a fait le 3e gardien de l'équipe de France Alphonse Areola, lors d'une séance de reprises de volée devant le but face aux attaquants des Bleus alignés devant lui, à l'Arena d'Amsterdam avant d'affronter les Pays-bas ce lundi 10 octobre lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018.
Le gardien du Paris Saint-Germain a effectué des arrêts de classe. Mains opposées, envolées sous la barre, plongeons horizontaux, Areola a sorti toute la panoplie du gardien d'envergure, allant chercher des balles bien placées en s'étendant de tout son long. Malgré peu de chances de jouer sous la tunique des Bleus en match officiel, Alphonse Areola semble se donner à fond lors des entraînements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte