1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : "Benzema est sélectionnable", affirme Noël Le Graët

Dans un entretien au Figaro, le président de la Fédération française de football réitère son soutien à l'attaquant français du Real Madrid, toujours écarté par Didier Deschamps en raison de l'affaire du chantage à la sextape.

Karim Benzema durant le match amical France-Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice
Karim Benzema durant le match amical France-Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice Crédit : AFP / Valéry Hache
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

La porte s'ouvre à nouveau pour Karim Benzema. Pour la deuxième fois depuis la fin de l'Euro 2016, pour lequel il avait été déclaré "non-sélectionnable" par la Fédération française de football, l'attaquant de 28 ans n'a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps dans le groupe des Bleus pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en éliminatoires du Mondial 2018. Mais "aujourd'hui, il est sélectionnable", assure Noël Le Graët, président de la FFF, dans un entretien au Figaro dévoilé jeudi 6 octobre.

"J'ai horreur de punir les gens éternellement", ajoute Noël Le Graët alors que l'attaquant du Real Madrid est toujours mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena pour participation à une association de malfaiteurs et complicité de tentative de chantage. Le patron de l'instance dirigeante du football français reconnaît d'ailleurs que "l'affaire est toujours en cours". Cependant, à l'approche d'une décision attendue le 14 octobre sur la régularité de la procédure, il estime "à titre personnel" que la justice "traîne trop" pour régler cette affaire.

À lire aussi
Camille Abily a délivré les Françaises, en marquant un but à la 76ème minute équipe de France féminine
Euro féminin de football : dans la douleur, les Bleues se qualifient pour les quarts

Noël Le Gräet laisse ainsi entendre qu'il est favorable à un retour de l'ancien Lyonnais, dont il vante les qualités sportives et humaines. "Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème. Didier (Deschamps) l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. À voir". Pour l'heure, si Antoine Griezmann a lui aussi déclaré qu'il "espère" revoir Karim Benzema avec le maillot bleu, Didier Deschamps ne semble pour l'instant pas particulièrement enthousiaste. "Quand je fais des choix, peu importe le joueur, je fais des choix pour ce que je considère être le bien de l'équipe de France", a-t-il notamment déclaré le 29 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Karim Benzema Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785139413
Équipe de France : "Benzema est sélectionnable", affirme Noël Le Graët
Équipe de France : "Benzema est sélectionnable", affirme Noël Le Graët
Dans un entretien au Figaro, le président de la Fédération française de football réitère son soutien à l'attaquant français du Real Madrid, toujours écarté par Didier Deschamps en raison de l'affaire du chantage à la sextape.
http://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-benzema-est-selectionnable-affirme-le-president-noel-le-graet-7785139413
2016-10-06 11:11:00
http://media.rtl.fr/cache/p4Dm79cMDpbbtgL-pGopcw/330v220-2/online/image/2016/0414/7782824151_karim-benzema-durant-le-match-amical-france-armenie-le-8-octobre-2015-a-nice.jpg