1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "Benzema est sélectionnable", affirme Noël Le Graët
1 min de lecture

Équipe de France : "Benzema est sélectionnable", affirme Noël Le Graët

Dans un entretien au Figaro, le président de la Fédération française de football réitère son soutien à l'attaquant français du Real Madrid, toujours écarté par Didier Deschamps en raison de l'affaire du chantage à la sextape.

Karim Benzema durant le match amical France-Arménie le 8 octobre 2015 à Nice
Crédit : AFP / Valéry Hache
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La porte s'ouvre à nouveau pour Karim Benzema. Pour la deuxième fois depuis la fin de l'Euro 2016, pour lequel il avait été déclaré "non-sélectionnable" par la Fédération française de football, l'attaquant de 28 ans n'a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps dans le groupe des Bleus pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en éliminatoires du Mondial 2018. Mais "aujourd'hui, il est sélectionnable", assure Noël Le Graët, président de la FFF, dans un entretien au Figaro dévoilé jeudi 6 octobre.

"J'ai horreur de punir les gens éternellement", ajoute Noël Le Graët alors que l'attaquant du Real Madrid est toujours mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena pour participation à une association de malfaiteurs et complicité de tentative de chantage. Le patron de l'instance dirigeante du football français reconnaît d'ailleurs que "l'affaire est toujours en cours". Cependant, à l'approche d'une décision attendue le 14 octobre sur la régularité de la procédure, il estime "à titre personnel" que la justice "traîne trop" pour régler cette affaire.

Noël Le Gräet laisse ainsi entendre qu'il est favorable à un retour de l'ancien Lyonnais, dont il vante les qualités sportives et humaines. "Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème. Didier (Deschamps) l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. À voir". Pour l'heure, si Antoine Griezmann a lui aussi déclaré qu'il "espère" revoir Karim Benzema avec le maillot bleu, Didier Deschamps ne semble pour l'instant pas particulièrement enthousiaste. "Quand je fais des choix, peu importe le joueur, je fais des choix pour ce que je considère être le bien de l'équipe de France", a-t-il notamment déclaré le 29 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte