1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : circulation limitée à 30 km/h dès août prochain
1 min de lecture

Paris : circulation limitée à 30 km/h dès août prochain

La circulation sera limitée à 30 km/h dès août prochain dans Paris. La mairie entend ainsi encore diminuer la place de la voiture dans ses rues. Et cette dernière annonce reflète cette volonté.

La circulation sera limitée à 30 km/h dès août prochain dans Paris
La circulation sera limitée à 30 km/h dès août prochain dans Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Romain Giraud & Vincent Derosier

Si vous êtes Parisien, attention, il va falloir ralentir dans les rues de la capitale. Dès le mois d'août prochain, la circulation sera limitée dans tout Paris à 30 kilomètres par heure dans presque tout Paris. C'était une promesse d'Anne Hidalgo durant sa dernière campagne lors des Municipales. Les Parisien n'attendaient pas cette décision aussi tôt

Cette limitation générale de vitesse était en effet annoncée pour la fin de l'année 2021, voir pour le début de 2022. Malheureusement, c'est des leur retour de vacances que les Parisiens vont devoir lever le pied, dans presque tout Paris. Le boulevard périphérique, limité à 70kms/h, les boulevard des Maréchaux qui entourent la ville ainsi que quelques grands axes seront cependant épargnés. 

Pour justifier cette nouvelle restriction, l'équipe de la mairie de Paris met en avant la sécurité routière, éviter les accélérations dangereuse mais aussi la limitation des nuisances sonores. On prépare en effet le Paris de demain, plus écolo, moins pollué et moins bruyant. Paris, qui est déjà limité à 30 kms/h dans 60 % de la ville, n'est pas la première agglomération en France à sauter le pas, Toulouse, Grenoble et Nantes ont déjà limité la circulation à 30 dans toute la ville. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/