Via un communiqué publié ce jeudi 16 novembre, la Ligue de football professionnelle (LFP) annonce avoir sanctionné "les joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n'ont pas respecté, au titre de la saison 2022-2023, l'interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport".
Il s'agit du "quinzième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l'ANJ (Autorité de régulation des jeux en ligne (ANJ) et de la FDJ, depuis la saison 2013-2014", poursuit le communiqué. "Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l'UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d'information auprès des clubs au quotidien."
Les sanctions, qui prendront effet mardi 21 novembre, vont d'une amende de 500 euros ferme (cas jugés les moins graves) jusqu'à cinq matchs de suspension ferme assortis d'une amende de 500 euros ferme.
Rappelons que les acteurs du football ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu'elles soient nationales ou étrangères. Ces révélations font écho à l'affaire des paris illicites ayant éclaboussé, voilà plusieurs semaines, plusieurs joueurs italiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte