Dans un communiqué, transmis par l'AFP, le Paris FC a annoncé l'instauration "une billetterie gratuite pour tous ses matches à domicile, au Stade Charléty, à partir de la réception de Bastia le 11 novembre jusqu'à la fin de la saison 2023-2024", afin de "proposer une nouvelle vision innovante du football en accueillant le plus large public possible". Il faudra pour cela prendre ses places sur le site du club.
Le club, actuellement 16e de Ligue 2, a également précisé que cela s'appliquera également pour l'équipe féminine en lice en D1, la première division. Le Paris FC féminin s'est récemment qualifié pour la Ligue des Champions, en éliminant deux cadors européens : Arsenal et Wolfsburg.
Selon le club, "ce projet ambitieux souhaite également faire place à la générosité avec la mise en avant d'une association d'utilité sociale ou de bien commun pour une levée de fonds originale à chaque rencontre", poursuit-il dans le communiqué, qui précise que la billetterie gratuite ne concernera pas les places VIP/Premium.
En Allemagne, le Fortuna Düsseldorf (D2) a choisi d'inviter tous les spectateurs pour certaines rencontres cette saison. Et ce dans le cadre d'au moins trois matches pour lesquels les supporters doivent s'inscrire au préalable sur une plateforme avant un tirage au sort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte