1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : Paris perd David Luiz et Thiago Motta sur blessure
2 min de lecture

OM-PSG : Paris perd David Luiz et Thiago Motta sur blessure

Vainqueur dimanche 5 avril du "Clasico" face à Marseille (3-2), le PSG a tout de même perdu dans la bataille son défenseur David Luiz et son milieu de terrain Thiago Motta, tous deux blessés au Vélodrome.

David Luiz dimanche 5 avril 2015 au Stade Vélodrome
David Luiz dimanche 5 avril 2015 au Stade Vélodrome
Crédit : AFP/B.Horvat
Gregory Fortune & AFP

David Luiz a dû céder sa place dès la 34e minute du match. A l'issue d'un duel à la course avec Gignac, le Brésilien s'est tenu l'arrière de la cuisse droite. Il a été immédiatement remplacé par le Néerlandais Gregory Van der Wiel. En fin de match, c'est Motta qui est sorti, alors que Laurent Blanc avait déjà fait ses trois changements. 

Ce sont des problèmes musculaires, ce qui n'est pas très rassurant

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

"Ce sont des problèmes musculaires, ce qui n'est pas très rassurant", a déclaré sans plus de précision l'entraîneur parisien Laurent Blanc après la rencontre. Il a aussi expliqué avoir remplacé Cavani dès la 50e minute car l'Uruguayen, manifestement pas très heureux de cette décision, avait senti une douleur à la cuisse. "On peut expliquer ces blessures par beaucoup de choses. Je pense que la programmation de ce match, ce n'est pas la meilleure des idées. Ça aurait été mieux avant la trêve internationale", a-t-il ajouté. 

Confronté à un calendrier très chargé, le PSG avait demandé le report à une autre date de sa demi-finale de Coupe de France prévue mercredi 8 avril contre Saint-Etienne. Cette demande a été refusée. Après Marseille dimanche et Saint-Etienne mercredi, le club de la capitale devra encore disputer samedi 11 avril la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia, avant de recevoir Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions le mercredi 15 avril. Pour ce match, Blanc sera privé d'Ibrahimovic et Verratti, suspendus. Et donc peut-être de David Luiz et Motta. 

L1-31e journée : résultats et classement

Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1

À écouter aussi

Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2

Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
Nantes - Caen : 1-2
Marseille - PSG : 2-3

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.