Tout a basculé en fin de partie. Au bout du compte, et après avoir joué avec le feu, les Girondins de Bordeaux ont réussi à se défaire du RC Lens (2-1), dimanche 5 avril. Une victoire décrochée sur le fil puisque le but salvateur a été marqué par Maurice-Belay dans les arrêts de jeu (90+3e). Le joueur de 29 ans permet à son équipe, sixième, de revenir à deux points de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Les Lensois concluent quant à eux cette 31e journée en tant que lanterne rouge.
Entre ces deux formations décimées par les blessures et les suspensions, la bordelaise a pris le dessus d'un point de vue statistique. Les joueurs de Willy Sagnol, privés de Khazri, Plasil et Chantôme, notamment, ont mis le pied sur le ballon et ont tenté de nombreuses frappes. Leur jeu était en revanche loin d'être transcendant et ils ont en fait concédé les meilleures occasions du match après le premier quart d'heure.
On ne doit jamais perdre ce match
Loïck Landre, défenseur de Lens
Carrasso a d'abord dû montrer ses réflexes pour détourner un dangereux tir à bout portant de Guillaume (19e). C'était ensuite au tour de Contento de sauver les siens face à Coulibaly (29e). Le FCGB s'est tout de même procuré quelques situations, notamment celle où Kiese Thelin, surpris, aurait pu ouvrir le score (30e).
Le scénario de la deuxième période partait également sur les mêmes bases. Et alors que les Girondins ne semblaient pas très dangereux, Mariano a débloqué la rencontre en étant à la conclusion d'une action commencée en touche (80e). Mais Chavarria a profité d'une erreur d'appréciation de Yambéré pour égaliser (86e). Les Lensois pensaient avoir fait le plus dur. Mais dans les arrêts de jeu, le joker Maurice-Belay, entré à la 70e avec le brassard, a pris ses responsabilités pour offrir les trois points à Bordeaux après un une-deux avec Kiese Thelin (90+3e).
Pour le Racing Club de Lens, nouvelle lanterne rouge, le résultat est dur. Sur BeIn Sports, Landre a résumé la situation : "En ce moment ça ne nous sourit pas. On ne doit jamais perdre ce match". Pour croire au maintien, les Nordistes devront impérativement s'imposer la semaine prochaine contre Lorient, premier non relégable.
Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1
Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2
Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
(17h00) Nantes - Caen
(21h00) Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte