1 min de lecture
Emiliano Sala, attaquant argentin du SM Caen
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La chance peut aussi sourire aux mal-classés. Mené pendant plus d'une heure, le Stade Malherbe de Caen est revenu de loin pour prendre, à la toute fin des arrêts de jeu, l'avantage sur le FC Nantes (1-2), dimanche 5 avril. Un succès extrêmement bienvenu pour les Normands dans cette 31e journée de Ligue 1. Après un début d'année canon, ils restaient sur deux revers et un nul. Cet heureux résultat leur permet ainsi de distancer de six points la zone des relégables.
Les Canaris avaient donc pris l'avantage tôt dans le match, dès la 10e minute. Sur une longue touche, normalement anodine à ce niveau, Bedoya s'est joué d'une défense caennaise endormi et d'un Vercoutre trop juste pour inscrire son deuxième but de la saison.
Cette ouverture du score a cependant semblé annihiler le jeu nantais qui a progressivement laissé les visiteurs animer le match. Preuve de ce recul, Privat (43e) puis Lemar (77e) ont trouvé le poteau de Riou. Le SMC a fini par être récompensé de ses efforts sur un pénalty de Sala (80e). Il est alors parvenu à renverser la situation dans le temps additionnel, avec de la chance tout de même. Lemar a en effet tapé vers la surface un coup franc que personne n'a repris. Le ballon a alors rebondi et fini sa course au fond des filets (90+2e). Un but étonnant qui offre à Caen sa première victoire à Nantes, en Ligue 1.
Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1
Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2
Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
Nantes - Caen : 1-2
Marseille - PSG : 2-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte