Après Zinédine Zidane dimanche soir sur Canal+, c'est au tour d'un supporter emblématique de "l'Ohème" de lancer le choc entre Marseille et le PSG, 3e et 1er du championnat de France, mardi 31 mars. À huit journées de la fin de la saison, deux points seulement séparent les deux clubs rivaux. À la traditionnelle ambiance électrique lors des "Clasicos" va donc s'ajouter la dimension sportive, ce qui réjouit Michel Tonini.
On ne peut voir ça qu'avec plaisir, gourmandise et envie
"Pour une fois qu'on se retrouve à quelques encablures de la fin du championnat avec la vraie possibilité d'être champions de France, on ne peut voir ça qu'avec plaisir, gourmandise et envie, salive le responsable des 'Yankees'. Là, on sera plus qu'à 100% derrière notre équipe. Les Marseillais n'ont peur de personne. Maintenant, c'est aux joueurs de montrer qu'ils sont dignes de nous. Plus l'adversaire est compétent et plus on prend plaisir à les battre".
C'est un faux club, créé de façon artificielle à l'époque de Tapie
Michel Tonini
Pour lui, le Paris Saint-Germain n'est qu'un "faux club, créé de façon artificielle à l'époque de (Bernard, ndlr) Tapie pour trouver un adversaire à l'OM. Colony Capital (fonds d'investissement américain, ndlr) l'a racheté (de 2006 à 2011, ndlr) en pensant faire de bonnes affaires ; ils sont vite partis en courant parce qu'ils ont vu que c'était un gouffre financier".
"Aujourd'hui c'est le Qatar, c'est le Qatar football club, mais c'est une invention, parce qu'il faut absolument qu'en France Paris soit la capitale et et la capitale du football. Mais pour nous c'est jamais rien d'autre qu'un adversaire que l'on prend plaisir à piétiner", conclue Michel Tonini. Les Parisiens apprécieront...
Vendredi 3 avril :
(20h30) Monaco - Saint-Étienne
Samedi 4 avril :
(17h00) Guingamp - Lyon
(20h00) Metz - Toulouse
Lorient - Rennes
Montpellier - Bastia
Lille - Reims
Nice - Évian
Dimanche 5 avril :
(14h00) Bordeaux - Lens
(17h00) Nantes - Caen
(21h00) Marseille - PSG
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.