Il est incontestablement "la" star médiatique du championnat de France. Il a sa statue au musée Grévin. Chaque week-end, le moindre de ses faits et gestes est observée à la loupe ; chacun de ses dérapages, sur ou en dehors des terrains, prend des proportions gigantesques. Mais Zlatan Ibrahimovic n'est pas le premier dans le domaine des revenus annuels estimés pour l'année 2015 (salaires uniquement). L'attaquant suédois, qui percevrait 15 millions d'euros, est devancé par son coéquipier Thiago Silva, le défenseur central capitaine du PSG et du Brésil (23 millions d'euros).
Les Parisiens figurent logiquement en masse dans le top 10 de ce classement. Le compère et compatriote de Thiago Silva dans la capitale comme en Seleçao, David Luiz, complète le podium (12 millions d'euros). Suivent l'attaquant uruguayen Edinson Cavani (10), le milieu international Blaise Matuidi, premier Français de la liste (9) et le milieu argentin Ezequiel Lavezzi (6,6).
Le Lyonnais Maxime Gonalons (7e, 6,3 millions d'euros) s'intercale ensuite devant deux autres joueurs du PSG, le Français Yohan Cabaye (6) et le Brésilien Maxwell (5,5). Enfin, à la 10e place, on retrouve deux intermittents Yoann Gourcuff (Lyon, 17 matches joués cette saison en L1 dont huit comme titulaires) et, plus étonnant, le Marocain Abdelaziz Barrada (Marseille, neuf matches dont trois comme titulaire). Tous les deux perçoivent en théorie 5,4 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte