L'été sera chaud à Marseille. L'OM, en besoin d'argent au plus vite pour respecter ses engagements financiers, va sans doute transférer son meneur de jeu Dimitri Payet. Une offre de West Ham, évaluée à 15 millions d'euros, a été acceptée par le président Vincent Labrune, comme l'indique un communiqué du club phocéen, jeudi 25 juin. Après les départs gratuits d'André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel, tous en fin de contrat.
Cet énième épisode dans la vie du club provoque davantage de renoncement, ou de lucidité, que de colère. Il s'agit presque de fatalisme. Mais comme l'a fait savoir l'Olympique de Marseille sur son site internet, certains fans mettent d'abord l'international français de 28 ans "face à ses responsabilités" dans son choix qui se résume à : "rester dans un club qu’il dit aimer" ou accepter "le pont d'or" proposé par West Ham.
"On ne peut pas jouer pour l'OM, dire aimer le club et partir chercher des billets ailleurs, c'est pathétique. C'est pas comme s'il n'avait pas été bien ici. Les joueurs gagnent déjà suffisamment bien leur vie à Marseille. C'est avoir les yeux plus gros que le ventre que d'aller ailleurs", juge un supporter. Pour un autre, le constat pour le club est sévère : "On est en train de redevenir un club low-cost. Il n'y a pas d'argent. Dans une ville qui a gagné la Ligue des champions, c'est terrible. De toute façon, on ira pas au stade".
Une supportrice se montre plus compréhensive mais s'interroge sur l'avenir de l'entraîneur argentin : "Comme tous les joueurs, quand on vous propose le double ailleurs, on part. Même si on aime l'OM. Mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la décision de Marcelo Bielsa". À l'OM en tout cas, on en est convaincu, même s'il n'a pas encore signé de prolongation de contrat et qu'il a manqué la reprise de l'entraînement, lundi 22 juin, il sera en principe de retour à Marseille, début juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte