2 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Payet, la goutte d'eau qui fait déborder le Vieux-Port

REPLAY - Le transfert probable de Dimitri Payet pour West Ham, après ceux de nombreux autres cadres, suscite du désarroi chez les supporters de l'OM.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
OM : Payet, la goutte d'eau qui fait déborder le Vieux Port Crédit Média : Jean-Louis Pacull / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Louis Pacull et La rédaction numérique de RTL

L'été sera chaud à Marseille. L'OM, en besoin d'argent au plus vite pour respecter ses engagements financiers, va sans doute transférer son meneur de jeu Dimitri Payet. Une offre de West Hamévaluée à 15 millions d'euros, a été acceptée par le président Vincent Labrunecomme l'indique un communiqué du club phocéen, jeudi 25 juin. Après les départs gratuits d'André-Pierre GignacAndré Ayew et Jérémy Morel, tous en fin de contrat.

Cet énième épisode dans la vie du club provoque davantage de renoncement, ou de lucidité, que de colère. Il s'agit presque de fatalisme. Mais comme l'a fait savoir l'Olympique de Marseille sur son site internet, certains fans mettent d'abord l'international français de 28 ans "face à ses responsabilités" dans son choix qui se résume à : "rester dans un club qu’il dit aimer" ou accepter "le pont d'or" proposé par West Ham.

Le départ de Payet sans conséquence pour l'avenir de Bielsa ?

"On ne peut pas jouer pour l'OM, dire aimer le club et partir chercher des billets ailleurs, c'est pathétique. C'est pas comme s'il n'avait pas été bien ici. Les joueurs gagnent déjà suffisamment bien leur vie à Marseille. C'est avoir les yeux plus gros que le ventre que d'aller ailleurs", juge un supporter. Pour un autre, le constat pour le club est sévère : "On est en train de redevenir un club low-cost. Il n'y a pas d'argent. Dans une ville qui a gagné la Ligue des champions, c'est terrible. De toute façon, on ira pas au stade".

Une supportrice se montre plus compréhensive mais s'interroge sur l'avenir de l'entraîneur argentin : "Comme tous les joueurs, quand on vous propose le double ailleurs, on part. Même si on aime l'OM. Mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la décision de Marcelo Bielsa". À l'OM en tout cas, on en est convaincu, même s'il n'a pas encore signé de prolongation de contrat et qu'il a manqué la reprise de l'entraînement, lundi 22 juin, il sera en principe de retour à Marseille, début juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Mercato Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants