- 18m09s
1 min de lecture
Dimitri Payet en novembre 2014 avec l'OM
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après Jérémy Morel, André Ayew et André-Pierre Gignac, un autre cadre de l'Olympique de Marseille s'apprête à partir lors de ce mercato estival 2015 : Dimitri Payet aurait donné son accord pour rejoindre West Ham, 12e du dernier championnat anglais.
Comme ce fus le cas pour Ayew il y a quelques jours, la nouvelle a immédiatement déclenché un flot de réactions sur le réseau social Twitter. Le dénommé Nicolas Sanchez, localisé entre Aix-en-Provence et Marseille, a posté un message mentionnant dix joueurs majeurs de la saison passée dont la moitié est déjà, plus ou moins certainement, partie.
Pour le compte Troisième Poteau, anciennement L'Épique, le "fou" à Marseille n'est pas celui que l'on croit, à savoir l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, mais le président, Vincent Labrune, qui laisse partir ses joueurs majeurs.
Visiblement supporter de l'OM, "Philousports" a posté six messages dans l'heure qui a suivi l'annonce de L'Équipe. Florilège : "C'est maintenant qu'il va falloir appeler les flics au centre Robert-Louis-Dreyfus", "Projet Lorient" et "Je suis même plus en colère, Labrune ce fossoyeur".
Le journaliste sportif Nicolas Puiravau conclut sur une note d'humour grinçant : "Vu la stratégie de l'OM et de Labrune, il vend le Vélodrome vendredi, la Canebière en juin et la Bonne Mère fin août !"
En grande majorité, ces "twittos" soulignent que cette nouvelle ne va du tout plaire à Marcelo Bielsa, qui n'est pas encore revenu de vacances et espérait certainement compter Dimitri Payet à l'heure de prolonger son contrat...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte