1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-Metz : Gomis donne de l'air à Marseille
1 min de lecture

OM-Metz : Gomis donne de l'air à Marseille

REPLAY - COMPTE RENDU - L'Olympique de Marseille l'a emporté de justesse contre Metz (1-0).

Bafétimbi Gomis a été l'unique buteur contre Metz
Bafétimbi Gomis a été l'unique buteur contre Metz
Crédit : Claude Paris/AP/SIPA
Soir de Ligue 1 du 16 octobre 2016
02:10:57
Lyèce Imchal

L'OM respire. Les hommes de Franck Passi se sont mis dans les meilleures conditions pour affronter le Paris Saint-Germain dimanche 23 octobre. Les Phocéens se sont imposés 1-0 contre le FC Metz grâce à une réalisation de Bafétimbi Gomis. Au stade Vélodrome, les Olympiens ont dû batailler jusqu'au bout pour prendre les trois points. Car les Messins ont, comme à leur habitude, proposé du jeu et mis en difficulté la défense adverse. Mais c'est bien l'OM qui a fait preuve de réalisme. Sur un corner, Gomis se trouve étrangement seul aux six mètres et doit s'y prendre à deux fois pour tromper Didillon (1-0, 13e). Les hommes de Philippe Hinschberger montrent un beau visage mais Erding manque de lucidité dans le dernier geste (30e, 38e, 41e).

En deuxième période, l'Olympique de Marseille tente de se mettre à l'abri sans grande conviction. Les Phocéens combinent bien devant mais se montrent très fragiles en défense. Et dans leurs tentatives, Gomis (71e) puis Thauvin (71e) échouent devant Didillon. Les Messins ont du mal à se montrer dangereux et sont dans le dur physiquement. En toute fin de match, Sakai est tout proche de dévier un centre dans son propre but mais le ballon frôle le poteau (88e). La tête de Mandjeck non cadrée ne changera rien. L'Olympique de Marseille l'emporte dans la douleur et attend de pied ferme la prochaine rencontre au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, première rencontre de l'ère McCourt.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.