L'image est aussi poignante que rare. Surtout quand elle survient deux fois dans la même compétition. Durant le Masters de Shanghai, dans l'est de la Chine, et au cours de deux parties distinctes, de jeunes ramasseurs de balles n'ont pu dissimuler leurs larmes après avoir été involontairement pris pour cible par des tennismen.
Le premier incident s'est déroulé mercredi 12 octobre, au deuxième tour de la compétition, alors que Vasek Pospisil défiait Grigor Dimitrov. Au cours de la partie, et alors que le premier des deux joueurs venait de servir, son tir est allé terminer sa course dans le ventre d'un ramasseur de balles. Le jeune homme, violemment atteint, n'a pu contenir ses larmes que quelques secondes, trop endolori par la puissance du projectile.
Le lendemain, jeudi 13 octobre, ce fut au tour d'un autre jeune ramasseur de faire les frais de la petite balle jaune, cette fois-ci au cours du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Alexander Zverev, pour le compte du troisième tour. Comme son camarade précédemment, le jeune homme a lui aussi été atteint lors d'un service, l'un des moments où la puissance de la balle est la plus forte. Là encore, le garçon a cédé aux larmes malgré une volonté manifeste de cacher sa douleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte