1 min de lecture Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : les joueurs, principaux responsables de la situation de l’OM pour 52% des Français

LE BAROMÈTRE - Notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax montre que 52% des Français jugent les joueurs comme responsables de la situation de l'OM.

Michel, le coach olympien, lors de Marseille-Groningen le 26 novembre 2015
Michel, le coach olympien, lors de Marseille-Groningen le 26 novembre 2015 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Thomas Duplan

Deux victoires à domicile sur 16 possibles, deux victoires face à des amateurs depuis le 11 février. Voici en résumé le bilan de Michel, de son vrai nom José Miguel González Martín del Campo, en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Conforté dans ses fonctions au début du mois d'avril par l'actionnaire principal Margarita Louis-Dreyfus dans la foulée d'une défaite à Bastia, l'Espagnol de 53 ans n'aura pas résisté à un nouveau revers, à Monaco, deux semaines plus tard. Moins de huit mois après son arrivée en remplacement du Chilien Marcelo Bielsa, l'ancien numéro 10 du Real Madrid a donc fait donc ses valises. Sur un échec retentissant.

Mais qui est finalement le principal responsable de la crise du club phocéen ? Selon les Français, ce sont avant tout les joueurs (52%) loin devant le Président Labrune (19%) et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus (11%). Les supporters ne sont jugés responsables que par 8% des Français quant au seul acteur qui ne pourra plus rien changer à l’avenir du club depuis son licenciement. Michel quand à lui n’est jugé comme le principal responsable que par 7% des Français. Même son de cloche chez les amateurs de football, ce sont les joueurs qui n’ont pas fait le nécessaire (43%) même s’ils sont plus nombreux à pointer Vincent Labrune (30%) que les Français.

Sondage réalisé par Internet les 21 et 22 avril 2016, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les joueurs, principaux responsables de la situation de l'OM pour 52% des Français
Les joueurs, principaux responsables de la situation de l'OM pour 52% des Français
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants