1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : Michel démis de ses fonctions, Passi et Boli à la barre
1 min de lecture

Olympique de Marseille : Michel démis de ses fonctions, Passi et Boli à la barre

L'Espagnol a été "suspendu avec effet immédiat" mardi 19 avril, à la veille d'une demi-finale de Coupe de France à Sochaux. Son adjoint et l'ancienne gloire du club le remplacent.

L'entraîneur de Marseille Michel le 23 août 2015
Crédit : AP/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La défaite à Monaco dimanche 17 avril a été celle de trop. À la veille d'un match qui peut permettre à l'OM de retrouver quelques couleurs et à quatre journées de la fin d'une saison 2015-2016 de L1 catastrophique, Michel n'est plus l'entraîneur du club phocéen. Alors que les rumeurs courraient depuis le début de la matinée, un communiqué l'a officialisé peu avant avant 11h. Une demi-heure plus tard, José Miguel González Martín del Campo quittait la Commanderie seul au volant de sa berline allemande noire. 

 "Compte tenu du comportement" du technicien espagnol de 53 ans, "notamment durant ces trois dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l'a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", indique le club. "Jusqu'à la fin de la saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur ( qui avait déjà fait la jointure entre Marcelo Bielsa et Michel), encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif.


Nommé fin août après la démission brutale du Chilien Marcelo Bielsa, Michel présente un bilan de 8 victoires (seulement 2 à domicile), 16 nuls et 8 défaites en 32 matches de championnat. Son équipe a été éliminé en 16es de finale d'Europa League par l'Athletic Bilbao et en quarts de finale de Coupe de la Ligue par le TFC. Surtout, elle n'est pas encore mathématiquement assurée de se maintenir en Ligue 1. 15e avec six points d'avance sur le premier non-relégable, Ajaccio, l'OM doit recevoir Nantes et Reims et se rendre à Angers et Troyes lors des quatre dernières journées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte