1 min de lecture
Le logo de l'OL (image d'illustration).
Crédit : Rémy GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique lyonnais a annoncé ce mardi soir qu'il ferait "immédiatement appel" de sa rétrogradation en Ligue 2 décidée par la DNCG, jugeant "incompréhensible" la décision du gendarme financier du football professionnel français.
"Nous ferons appel pour démontrer notre capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien de l'OL en Ligue 1", a expliqué le club dans un communiqué.
"Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la DNCG, satisfaisant toutes ses demandes avec des investissements en fonds propres supérieurs aux montants demandés", a noté l'OL, qui n'a plus quitté l'élite depuis son retour en 1989.
"Grâce aux apports en fonds propres de nos actionnaires et à la vente (des parts) de Crystal Palace, notre trésorerie s'est considérablement améliorée et nous disposons de ressources plus que suffisantes pour la saison 2025-2026", a ajouté le club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte