- 17m28s
1 min de lecture
Coup de tonnerre pour l'OL.
Crédit : Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un véritable coup de tonnerre pour l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien, sept fois champion de France, a été relégué en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), ce mardi 24 juin. Les dirigeants de l'OL étaient auditionnés cet après-midi par le gendarme financier du football français.
Mais l'OL n'est pas parvenu à convaincre la DNCG. Depuis novembre dernier, le club était relégué en Ligue 2 à titre conservatoire. Le club lyonnais n'a plus évolué en deuxième division depuis 37 ans. Les dirigeants de l'Olympique lyonnais peuvent encore faire appel de cette décision.
"Nous avons réalisé divers investissements ces dernières semaines. Tout est bon financièrement", soulignait récemment John Textor, le propriétaire américain de l'OL, avant ce rendez-vous avec la DNCG. Si cette rétrogradation venait à avoir lieu, Reims prendrait la place de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte