"Rétrogradation en Championnat Ligue 2". Les dirigeants de l'Olympique lyonnais n'ont pas réussi à convaincre la Direction nationale du contrôle de gestion (DNGC), gendarme financier du football français, mardi 24 juin. Le club est donc rétrogradé en Ligue 2, après 37 ans dans l'élite.
Depuis novembre 2024, le club était relégué en Ligue 2 à titre conservatoire. Cependant, les dirigeants de l'OL peuvent encore faire appel de cette décision. "Tout est bon financièrement", soulignait John Textor, propriétaire du club, qui était confiant avant ce rendez-vous.
Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, le président du club doit interjeter appel auprès de la commission d'appel de la DNCG, par courrier électronique ou par recommandé. Cet appel doit être réalisé dans un délai de sept jours à compter du lendemain du jour de la notification.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte