L'Olympique lyonnais aurait trouvé son nouvel entraîneur. Les dirigeants du club, actuellement dernier de Ligue 1, auraient choisi Fabio Grosso pour succéder à Laurent Blanc, limogé durant la trêve internationale. L'ancien arrière gauche de la sélection italienne, passé par les Gones, devrait être officiellement présenté ce lundi 18 septembre.
Fabio Grosso est déjà dans la cité lyonnaise. Le coach italien doit normalement signer son contrat ce vendredi 15 septembre et visiter, en compagnie de son staff, les installations du club. Fabio Grosso est en découverte, lui qui était du dernier titre de champion de France de l'OL en 2008. Les Gones évoluaient encore à Gerland à cette époque.
Par son sourire, ses exubérances et sa simplicité, l'ancien défenseur italien, champion du monde en 2006, a laissé d'excellents souvenirs aux supporters de l'OL. Et il y a trois ans, Fabio Grosso avait d'ailleurs confié, dans un entretien à OLTV, qu'il comptait bien revenir un jour à Lyon. "Chacun a ses rêves dans la tête", expliquait-il.
Avant sa présentation officielle, Fabio Grosso va avoir le temps d'analyser l'étendue du travail qu'il l'attend pour redresser un Olympique lyonnais, plongé dans la crise. Le coach italien sera dans les tribunes du Groupama Stadium pour assister à la rencontre face au Havre, prévue ce dimanche 17 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte