L'OGC Nice n'a pas loupé l'occasion de monter sur le podium contre l'OL (3-0) vendredi 20 novembre en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont réalisé une prestation XXL et se sont imposés grâce à des buts de Germain, Yanga-Mbiwa (csc) et Koziello.
Après la Marseillaise et la minute de silence, l'OL entrait le mieux dans la rencontre. Jordan Ferri trouvait Beauvue totalement seul au point de penalty, mais la reprise de l'ancien Guingampais s'envolait (5e). Dix minutes plus tard, Beauvue se muait en passeur vers Alexandre Lacazette. Mais l'international français trouvait le poteau niçois en duel face au gardien adverse (16e). Un manque de réalisme vite sanctionné. Car sur sa première occasion franche, l'OGCN ouvrait le score à la suite d'une superbe séquence collective et d'un subtil ballon piqué de Valère Germain à la finition (1-0, 20e).
Dès lors, les Aiglons allaient donner la leçon aux Lyonnais. Plus agressif, Germain arrachait le ballon des pieds de Gonalons et servait Seri, dont le pointu frôlait le poteau de Lopes (39e). Dans la foulée, sur une mauvaise relance de Mapou Yanga-Mbiwa, Hatem Ben Arfa se trouvait à son tour dans une excellente position mais ne pouvait frapper de près (42e). À la pause, l'OL était mené assez logiquement, même s'il avait mieux débuté.
Au retour des vestiaires, le calvaire de Yanga-Mbiwa se poursuivait. Sur un centre fuyant de Jérémy Pied, le défenseur central se jetait et taclait le ballon au fond de ses propres filets (2-0, 48e). Impuissant, Hubert Fournier sortait son duo d'attaque Beauvue-Lacazette pour...Cornet et Del Castillo (64e). Nice poursuivait son récital technique et inscrivait un troisième but magnifique grâce à Vincent Koziello (3-0, 71e). Lopes évitait même d'encaisser un 4e but devant Germain, encore une fois bien servi depuis la droite (76e).
Avec cette défaite de l'OL, Paris peut donc encore augmenter son écart en tête du championnat samedi à Lorient (17h), et dépasser les 10 poins d'avance sur son premier poursuivant. Nice monte pour sa part sur le podium à la différence de buts (+13) en attendant la suite de la 14e journée.
Vendredi 20 novembre :
Nice - Lyon : 3-0
Samedi 21 novembre :
Lorient - PSG : 1-2
Troyes - Lille : 1-1
Monaco - Nantes : 1-0
Montpellier - Reims : 3-1
Guingamp - Toulouse : 2-0
Dimanche 22 novembre :
(14h00) Caen - Angers et Bastia - GFC Ajaccio
(17h00) Rennes - Bordeaux
(21h00) Saint-Étienne - Marseille
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.