1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montpellier-PSG : la lanterne rouge face à la locomotive de la Ligue 1
2 min de lecture

Montpellier-PSG : la lanterne rouge face à la locomotive de la Ligue 1

PRÉSENTATION - Après deux défaites en deux journées, le MHSC de Rolland Courbis accueille le PSG, déjà leader de la Ligue 1. Coup d'envoi à 20h30.

L'équipe du PSG lors du match face au Gazélec Ajaccio, au Parc des Princes le 16 août 2015
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La troisième journée de Ligue 1 s'ouvre, vendredi 21 août à 20h30, sur un match avancé qui oppose les deux extrêmes du championnat, d'un point de vue du classement. À La Mosson, Montpellier, bon dernier, reçoit le Paris Saint-Germain qui s'est d'ores et déjà emparé de la première place après sa victoire 2-0 contre le Gazélec Ajaccio, la semaine passée.

Auteur d'un début de saison parfait, le Paris Saint-Germain affronte un adversaire qui n'est pas au mieux. Une ambiance légèrement délétère s'est en effet installée au sein du MHSC. Seuls deux matches ont pourtant été disputés. Toutefois, si la deuxième a été subie à Rennes, la première, infligée par le promu angevin, a fait désordre.

Relations fraîches entre Courbis et Nicollin

Et lorsque les choses ne vont pas bien à Montpellier, le président ne manque pas de le faire savoir. Avec son inimitable franc-parler, Louis Nicollin a sévèrement remis en question les méthodes de son entraîneur Rolland Courbis, qui n'a pas jugé utile d'accumuler les matches de préparation cet été. "Je ne sais pas où cela va s'arrêter. J'ai peur. J'adore Courbis mais son idée de ne pas faire de matches amicaux... J'ai horreur des gens qui ont la science infuse", a-t-il déclaré dans Midi-Libre.

Appelé à la rescousse en décembre 2013 pour sauver le club d'une situation périlleuse après le passage raté de Jean Fernandez, Rolland Courbis se trouve en danger pour la première fois depuis son arrivée. Mais il relativise. "J'ai lu ses propos comme tout le monde, je les ai trouvés sévères. Mais il est logique qu'il ne soit pas content. Désolé si je ne fais pas de polémiques. Je ne partirai pas d'ici en me disputant avec quelqu'un et surtout pas avec mon président. Si on a une chance de poser des problèmes à Paris, c'est en étant tous soudés. Je n'ai pas la science infuse, mais on est capables de faire mieux", a-t-il estimé en conférence de presse.

Trois absents de marque au PSG

À écouter aussi

Le Paris Saint-Germain devra donc veiller à ce que l'orgueil des montpelliérains ne gêne pas sa belle série en cours : depuis le quart de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le champion de France est invaincu, toutes compétitions confondues. En cas de troisième succès de rang, le PSG garderait provisoirement son fauteuil de leader, qu'il avait mis 30 journées à conquérir la saison passée.

Par ailleurs, c'est peut-être la dernière fois de ce début de saison que Laurent Blanc va devoir composer une équipe sans Zlatan Ibrahimovic ni Angel Di Maria. Les deux vedettes ont repris l'entraînement avec le reste du groupe et devraient être opérationnels pour le prochain match. Une fois de plus, Lucas Digne, en instance de transfert, ne figurera pas sur la feuille de match. Blessé, Marco Verratti manque également à l'appel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte