2 min de lecture Montpellier

Montpellier : pour Courbis, une qualification européenne "serait catastrophique"

RÉACTION - Une qualification européenne, toujours possible pour Montpellier après la victoire obtenue dimanche 19 avril face à Caen (1-0), "serait catastrophique", affirme paradoxalement son entraîneur Rolland Courbis, qui affiche toutefois sa "fierté d'avoir 52 points".

Rolland Courbis en avril 2015
Rolland Courbis en avril 2015 Crédit : AFP/P.Guyot
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

7e de Ligue avec deux points de retard sur le 6e, Bordeaux, à cinq journées de la fin de la saison en Ligue 1, Montpellier est en course pour une qualification en Europa League, les 4e, 5e et peut-être 6e places, si le PSG gagne la Coupe de France contre Auxerre le samedi 30 mai, offrant un billet pour la "petite sœur" de la Ligue des champions. Les supporters héraultais en rêvent sans doute. Mais pas leur entraîneur, auteur d'une nouvelle déclaration remarquée à l'issue de la victoire contre Caen dimanche 19 avril (1-0). 

Si on termine à la 6e place, on jouera les tours préliminaires et on se bousillera la préparation

Rolland Courbis
Partager la citation

"Est-ce que cela serait important d'accrocher une qualification en Coupe d'Europe ? ", a-t-il été demandé à Rolland Courbis en conférence de presse. Réponse : "Cela serait catastrophique". Explications du technicien  de 61 ans, en poste depuis décembre 2013 : "Si on termine à la 6e place, on jouera les tours préliminaires (de l'Europa League, ndlr) et on se bousillera la préparation (pour la saison 2015-2016, ndlr). Et il ne faudra pas être étonné si on est 15 ou 16e la saison prochaine. Jouer le jeudi et le dimanche, avec quatre ou cinq jeunes pas encore prêts pour jouer en Ligue 1 ou Europa League, cela paraît difficile". 

Conclusion de l'ancien entraîneur de Bordeaux, Marseille, Lens ou Ajaccio : "Si on peut éviter une Coupe d'Europe sans le faire exprès..." Bordeaux, où se rendra Montpellier lors de la dernière journée, et Saint-Étienne, où le MHSC jouera dimanche 26 avril, pourraient donc profiter de cette situation paradoxale...

L1-33e journée : résultats et classement

Vendredi 17 avril :
Nantes - Marseille 1 - 0  

À lire aussi
Olympique Lyonnais
Marseille-Lyon : où en sont l'OM et l'OL avant le 117e "Olympico" ?

Samedi 18 avril :
Nice - PSG : 1-3 
Monaco - Rennes : 1-1 
Metz - Lens : 3-1 
Lorient - Toulouse : 0-1 
Guingamp - Évian : 1-1 
Bastia - Reims : 1-2  

Dimanche 18 avril :
Lille - Bordeaux : 2-0 
Montpellier - Caen : 1-0 
Lyon - Saint-Étienne : 2-2  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montpellier Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants