1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montpellier : "On est dans la merde" déclare le président Nicollin
2 min de lecture

Montpellier : "On est dans la merde" déclare le président Nicollin

RÉACTION - L'illustre président du club de football de Montpellier, Louis Nicollin, ne sait pas où son club va jouer ses prochains matches à domicile après la nouvelle inondation qui a touché le stade de La Mosson, dans la nuit de lundi à mardi.

Louis Nicollin en décembre 2013
Louis Nicollin en décembre 2013
Crédit : AFP/P.Guyot
Gregory Fortune & Ludovic Vandekerckhove

"Quand on arrive, on n'en croit pas ses yeux. C'est une catastrophe. L'eau est montée jusqu'au premier étage du club, dans les loges, les vestiaires. La pelouse, il n'y en a plus. Ça fait peur". Louis Nicollin était abattu mardi 7 octobre, quelques heures après que le stade de football de Montpellier, "son" club, a de nouveau été inondé

C'est terrible et on se pose la question si un jour on ne doit pas partir d'ici

Louis Nicollin, président de Montpellier

Cette fois, la situation est bien plus grave qu'une semaine plus tôt. La Mosson sera indisponible pendant un long moment, "deux ou trois mois" selon le président. "Malheureusement, je ne sais pas où on va jouer, poursuit ce dernier (...) C'est une désolation. C'est terrible et on se pose la question si un jour on ne doit pas partir d'ici..."

Le stade de la Mosson à Montpellier, mardi 7 octobre 2014
Le stade de la Mosson à Montpellier, mardi 7 octobre 2014
Crédit : Capture d’écran Twitter

À court terme, l’actuel 7e de Ligue 1, champion de France en 2012, étudie la possibilité de disputer ses prochains matches à domicile, à commencer par celui du 19 octobre contre Lyon, sur la pelouse des rugbymen de Montpellier, non touchée, à Béziers (stade de rugby) ou encore Istres (foot), comme l'a indiqué le fils de Louis Nicollin, Laurent.

Construire un nouveau stade ?

Mais ensuite ? Faudra-t-il un jour construire un nouveau stade pour l'équipe de football ? Réponse de "Loulou" Nicollin : "Écoutez, si on était sûr de faire la Ligue des champions, je dirais : on y va, banco ! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Je pense que ça devient pratiquement une obligation. Maintenant, ça devient de plus en plus difficile, vu les sommes d'argent qu'il faut, c'est peut-être pas bien le moment", tempère l'homme de 71 ans.

À lire aussi

"Moi, ce qui m'ennuie, c'est qu'on (le club du MHSC, ndlr) est né à La Paillade (quartier de Montpellier où est situé le stade, ndlr) il y a 40 ans, conclu l'historique président. Et subitement, il faut s'en éloigner certainement. On est dans la merde..."

À écouter

Montpellier : "On est dans la merde" déclare le président Nicollin
00:00:51
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/