1 min de lecture Intempéries

Montpellier : le stade de foot et le centre d'entraînement dévastés

REVUE DE TWEETS - Le stade de la Mosson et le centre d'entraînement de Montpellier ont été gravement touchés par les fortes intempéries qui touchent la région.

Avec 91mm d'eau tombés entre 15h00 et 16h00 lundi 29 septembre, la ville de Montpellier a été sévèrement touchée par cet épisode cévenol
Avec 91mm d'eau tombés entre 15h00 et 16h00 lundi 29 septembre, la ville de Montpellier a été sévèrement touchée par cet épisode cévenol Crédit : Sylvain Thomas / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

L'eau continue de déferler dans l'Hérault et sur Montpellier où une cellule de crise officie à la marie depuis lundi. Au Stade de la Mosson, où réside le club de Montpellier, les dégâts sont immenses. Les terrains sont gorgés d'eau, les bancs de touche sont inondés, même l'auditorium est touché malgré les portes de protection qui n'ont pas résisté. 

Ce mardi, le club a publié une série de photos sur Twitter montrant tous les dégâts du stade, des installations du club et des alentours

Les jeunes à l'ouvrage

Face à ces inondations, le président Louis Nicollin s'inquiète de ne pas pouvoir recevoir dans des conditions décentes pour le prochain match de Ligue 1 du MHSC dimanche 19 octobre prochain face à l'Olympique lyonnais (21h). "Le plus préoccupant est que le stade de la Mosson a été fortement inondé comme en 2003 (...) La préoccupation est de pouvoir recevoir l'OL dans de bonnes conditions le 19 octobre", a ainsi déclaré le président héraultais. 

Pour que l'état des installations s'améliorent, les jeunes pensionnaires du centre de formation prennent les choses en main pour nettoyer la salle de musculation. 

À lire aussi
Kylian Mbappé ne jouera pas face à son ancien club de l'AS Monaco ce dimanche 1er décembre. Ligue 1 Conforama
Intempéries dans le Sud-Est : le match Monaco-PSG reporté

Ce mardi, Météo France a annoncé la fin de la vigilance oranges fortes pluies sur l'Hérault et le Gard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Montpellier Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants